Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pikler et crèche parentale?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

Pikler et crèche parentale?

Message non lu par loulou » 14 mars 2006 21:24

Bonsoir à tous!

Je suis très intéressée par la pédagogie Pikler.

Je suis actuellement en stage en crèche parentale. Or, les locaux de cette crèche sont très petits. Les parents sont présents (permananence).

Ces modalités de fonctionnement vont à l'encontre de certains principes de Pikler (pas de notion de référence puisque tous, parents et professionnels, font les soins des enfants; les locaux ne nous permettent pas de mettre à disposition les jeux de manière adaptée au jeu autonome,...)

Auriez vous des expériences en mini-crèche ou crèche parentale appliquant la pédagogie Pikler à me faire partager?

sophie

Re: Pikler et crèche parentale?

Message non lu par sophie » 15 mars 2006 21:04

je ne vois pas bien en quoi ces "modalités de fonctionnement" t'empêche d'appliquer la pédagogie qui te tient à coeur..
Peux tu expliquer?

Répondre