Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

et la creche privee?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lise

et la creche privee?

Message non lu par Lise » 19 mars 2006 11:08

Je vais bientôt passer un entretien pour un poste en creche privee. J'aimerais avoir des témoignages sur ceux et celles qui y bossent: avantages, inconvénients...ou même qui y ont fait un stage. Et quand pensez-vous en général? Merci d'avance!

karine

Re: et la creche privee?

Message non lu par karine » 20 mars 2006 19:05

bonjour lise,

dans les crèche associatives tu as plusieurs avantages: le salaire,tickets restaurant, possibilité de travailler sur quatre jours par semaine, plus de liberté d'action en tant qu 'EJE.a mon sens, ily a plus d'ouverture d'esprit ( semon mon expérience professionnelle)

voila qq avantages , si tu a d'autres questions, nhésite pas!

tooms

Message non lu par tooms » 20 mars 2006 20:23

Ayant plus de liberté que dans le municipal, on peut s'attendre au meilleur... comme au pire !!!!
faut voir le projet, et ,SURTOUT, sa mise en oeuvre...

là ,comme ça, sans savoir, c'est difficile de t'aider...

flo

Message non lu par flo » 21 mars 2006 08:50

j'étais dans une crèche privée et nous n'avions pas tous les avantages que karine cite. Le salaire était le même qu'en municipale, aucun ticket restaurant...Les avantages que nous avions étaient au niveau des sorties et d'une crèche verte organisée au mois de juin pendant 4 jours.

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 21 mars 2006 14:25

je pense aussi qu'on peut s'attendre au meilleur comme au pire.
Il n'y a pas de controle et si tu tombes sur une mauvaise equipe de direction ca peut etre difficile. Parfois tres peu de budget pour les jeux, mauvaise organisation au niveau des repas... Ce sont des cas vecus par une ancienne collegue qui a demissionné de son poste parce qu'elle en pouvait plus. C'est sur le salaire etait tres attirant (1500 net) mais elle devait s'occuper du linge, parfois elle s'est retrouvé a devoir faire le repas, ou pire encore parfois les "courses" n'avaient pas ete faites et les enfants n'avaient presque rien à manger...
En fait tout depend des administrateurs et de la direction.
De toute maniere tu peux essayer et arreter si ca ne te plait pas...
Tu es dans quelle region?

lulu

Message non lu par lulu » 21 mars 2006 16:05

salut
je bosse dans le privé depuis peu.

biensur que si il y a des controle: même dans le privé on dépend de la pmi!

pour ma part, je trouve le salaire juste juste. mais je trouve en effet que nous avons pas mal de liberté. et puis tu dépends du CE donc tu peux avoir droit à des tikets restau (ce n'est pas mon cas), des places de ciné moins cher (cest mon cas), une mutuelle...

où je travaille le cadre est super (lenvironnement je veux dire) et nous pouvons faire pas mal de sorties car nous avons un trafic à dispo (que nous nous partageons entre la clinique (de laquelle je dépends) et la crèche.

voila!

lulu

trucmuche

Message non lu par trucmuche » 21 mars 2006 17:24

bonjour,

C'est vrai que le salaire varie énormément en privé. C'est vrai aussi qu'il peut y avoir du pire comme du meilleure selon la direction que tu as. Que ce soit municipal ou privée, il y aura toujours du négatif, seulement dans le privée, tu peux évoluer plus vite et négocier ton salaire...
Maintenant, nous dépendons tous de la pmi!!l'important est de ne pas se détourner de l'intéret de l'enfant pour laisser la place aux intérets des parents, professionnels...
la préssion est plus "grande" en privé, mais nous sommes les garants de cette prise en charge global de l'enfant et de sa famille. De désertons pas la crèche, car il y a vraiment du travail à faire, et meme chez les - de 1 an.
trucmuche

granbb2003

Message non lu par granbb2003 » 21 mars 2006 21:20

je comprends pô
vous ne confondez pas la crèche privée et la crèche associative?
Maintenant, les crèches privées sont gérés par une voire plusieurs personnes qui s'en mettent plein les poches alors que l'associatif est géré selon la loi 1901 donc sans but lucratif. De plus, les assoc sont souvent régies par des convention collective alors que le privée, c'est plus rare et ce dépend du patron.

lulu

Message non lu par lulu » 22 mars 2006 09:41

nan, moi suis en privé et non en associatif: cest une crèche dentreprise

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 22 mars 2006 13:56

Bien sur qu'il y a des controle, je me suis mal fait comprendre (desolée)... je parlais plus au niveau des pratiques quotidiennes... si la direction adopte du jour au lendemain une politique burlesque elle a pas grand monde au decu d'elle pour la remettre dans le droit chemin. C'est plus dans cet esprit là que je parlais... Et je reprend ce que dit trucmuche : il faut pas perdre de vue l'interet de l'enfant malgré les pressions, notamment financieres...

Répondre