Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resulat arrivé de clermont fd

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo1701

resulat arrivé de clermont fd

Message non lu par flo1701 » 21 mars 2006 10:45

Bonjour je viens à l'instant de recevoir mes resultat de l'ecrit et j'ai eu une fausse joie la lettre commence par "nous avons l'honneur..." et je vois ma note 11/20 je pousse un cri de joie mais plus loin je lis" le seuil d'admissibilité ayant ete fixe à 11.5pts, nous sommes au regret..." donc je ne vais pas à l'oral pour une fois que j'ai une note superieur à 10 dans toute ma scolarité (j'suis en licence d'arts plastiques mais je me rattrape avec d'autres matieres!)
VOILA POUR ETRE PRIS 0 L'ORAL IL FAUT AVOIR 11.5 DE MOYENNE !!!

orele

Re: resulat arrivé de clermont fd

Message non lu par orele » 21 mars 2006 12:01

salut flo ton message m'a fait sourire. Moi aussi j'ai eu la même réaction que toi et d'ailleur j'ai eu la même note.
(et j'ai aussi une licence)Enfin bon c'est fini maintenant il faut encore tout recommencer. Allez bon courage à toutes les filles qui sont dans le même cas que moi.(et les garçons). Au faite j'ai 26 ans et j'ai rien uniquement une licence. bise

cat

Message non lu par cat » 21 mars 2006 13:07

moi j'ai eu 12,5 donc je passe l'oral.
Je suis trop contente.
J'aimerai avoir des renseignements sur les oraux (individuel et de groupes) dc si quelqu'un peu m'aider, ca serai super sympa.
MERCI

coline7

Message non lu par coline7 » 21 mars 2006 15:06

Moi j'ai eu 14 , je suis trop contente car depuis 3 ans que je passe le concours c'est la seule fois ou je suis reçu à l'oral. par contre j'aimerais savoir si pour les attestations et copies de contrat qu'il faut envoyer une fiche de paie sa peut aller. et je suis très stressé pour l'oral, vous avez des conseils? en quoi constitue l'epreuve du travail de groupe? Merci de me répondre

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 mars 2006 15:16

moi non plus j'ai pas eu l'écrit...dégouté!!!mé est ce que vous savez si on peut avoir un corrigé ou au moins un commentaire sur notre copie afin de savoir sur quoi on s'est planté...

flo

Message non lu par flo » 21 mars 2006 18:48

J'ai fait ma formation à l'EPIRES. Pour les oraux : il y en a un individuel où ce sont un ou plusierus professionnels qui vont vous demander quelles sont vos motivations, vos perspectives d'avenir, vos expérinces ou vos loisirs....; et le 2ème oral est un oral de groupe où vous etes environ 10 autour d'une table et un thème vous est proposé et sur lequel vous devez débattre et aboutir. Je me souviens de mon thème : "vous venez de gagner au loto. Vous faites partie d'une troupe de théatre. Que faites vous de cet argent?"
Voilà. Ce qu'il faut faire lors de l'entretien de groupe, ce n'est pas parler sans arrêt. Ce que les formateurs veulent voir c'est votre capacité à travailler en équipe et votre capacité à être cohérent et à mener à bien un projet en essayant de prendre en compte les idées de tous.
Bonne chance. Vous ne serez que 20 environ au final....

Béran

Message non lu par Béran » 22 mars 2006 17:30

Coucou les filles! moi aussi je suis admissible a l'oral j'aimerai savoir si d'autres personnes comme Flo l'a fait peuvent me donner des conseils pour les oraux notamment sur les sujets des oraux de groupe
merci d'avance
Béran

micropuce

Message non lu par micropuce » 22 mars 2006 18:22

Bonjour à tous,

J'ai réussi l'écrit (15/20). C'était la première fois que je me présentais, j'y croyais pas trop. Comme quoi, il faut toujours espérer ...

L'entretien individuel porte sur ta présentation, tes motivations, pourquoi ce métier et pas un autre ...
L'entretien de groupe se passe à 10 environ autour d'un thème commun à discuter.
Une fois, le travail était de faire chacun un animal en pâte à modeler ou en papier, le présenter, puis inventer un scénario avec toutes les crétions du groupe... Bizarre non !
Voilà, si quelqu'un a d'autres infos !

coline7

Message non lu par coline7 » 27 mars 2006 15:42

Avez vous reçu vos convocations à l'oral ou pas encore? Est ce que sa se passe à l'epires? Et combien de temps sa dure?
Merci d'avance

Flavie

Message non lu par Flavie » 29 mars 2006 12:11

salut,moi je suis convoquée pour l'oral de groupe vendredi 31 mars à 13H30,et cette année ça se passe à l'EPSI(école d'assistante social).Moi c'est la 3ème fois que je vais à l'oral,l'an dernier le sujet c'était:vous échouer sur une île déserte suite à un accident d'avion,comment faites vous pour vous organiser...
Pour l'entretien individuel,c'est notre parcours scolaire,expliquer nos choix d'études,nos motivations,quelques questions sur nos loisirs,souvent aussi sur nos moyens pour financer la formation...Voilà bon courage à tous

Répondre