Pourriez-vous m'expliquer ce que sont les projets éducatifs et pédagogiques? Qu'y trouve t'on?
Et quelle est la différence entre les 2 ???
Merci pr votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les notions de projet
-
Armelle
Re: les notions de projet
Bonjour,
dis toi déjà qu'il y a très, trop souve,t amalgame entre ces deux notions.
Tentons une réponse, ouvrons le débat!!!
il s'agit pour le projet éducatif de poser les bases, les grandes notions, la philosophie d'une structure (ex:L'enfant est le premier acteur de son développement, L'enfant apprend par le jeu...).
Ensuite, il s'agit d'ouvrir ces points en y indiquant comment se déroule la pratique effective: comment les pro font en sorte que l'enfant soit autonome,ce qui est proposé réellement au quotidien, à chaque temps de la vie durant l'accueil.....
Voilà ce que je peux t'en dire pour être très, très succinte.
Débat ouvert!
Armelle.
dis toi déjà qu'il y a très, trop souve,t amalgame entre ces deux notions.
Tentons une réponse, ouvrons le débat!!!
il s'agit pour le projet éducatif de poser les bases, les grandes notions, la philosophie d'une structure (ex:L'enfant est le premier acteur de son développement, L'enfant apprend par le jeu...).
Ensuite, il s'agit d'ouvrir ces points en y indiquant comment se déroule la pratique effective: comment les pro font en sorte que l'enfant soit autonome,ce qui est proposé réellement au quotidien, à chaque temps de la vie durant l'accueil.....
Voilà ce que je peux t'en dire pour être très, très succinte.
Débat ouvert!
Armelle.
-
audrey
Merci bcp Amelle pr ton aide.
Alors peut-on dire que le projet éducatif fixe et définit les objectifs de la structure et que le projet péda évoque les moyens mis en place pour réaliser ces objectifs????
Alors peut-on dire que le projet éducatif fixe et définit les objectifs de la structure et que le projet péda évoque les moyens mis en place pour réaliser ces objectifs????
-
lulu
oui audrey cest exactement ça
et le projet détablissement définit les bases sur lesquelles sappuie le projet (public accueilli, lieu, locaux...)
et le projet détablissement définit les bases sur lesquelles sappuie le projet (public accueilli, lieu, locaux...)