Bonsoir, je passe bientôt l'oral à Tours et j'aurai voulu savoir si certains d'entre savent a peu prés combien nous sommes à le passer pour combien de places au final. Si vous avez les stats de l'année dernière ou si vous savez où les trouver, merci de me le dire.
Autre question : la lettre de motiv : manuscrite ou dactylographiée ?
Autre question bis : la lettre de motiv doit retracer notre parcours professionnel et à travers lui en découler de ce qui nous a conduit à vouloir être EJE, c'est bien ça ? Sinon, merci de me remettre sur le bon chemin.
D'avance merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
D'après vous...
-
debo
Re: D'après vous...
la letre de motiv MANUSCRITE!!!toujour toujour sinon pr le reste je ne sais pas desolai
-
tooms
Linette37,
Il me semble que tu dois aussi donner un CV, donc évite les répétitions, ton parcours figurant sur ton CV ...
Profite de la lette , manuscrite , pour préciser les choses importantes.
Le CV est assez impersonnel, c'est une liste d'expériences, alors que la lettre peut mieux refléter ta personnalité, tes envies, et tes motivations (c'est l'intitulé).
debo, ne le prend pas mal, mais "désolée" s'écrit ainsi !!!
ça fait deux fois que tu l'écris "ai" (sur une autre conversation) et ça me fait mal à l'orthographe !
c'est pas bien grave, je sais, mais justement, en parlant de lettres, c'est quand même mieux d'éviter les fautes...
:+:
Il me semble que tu dois aussi donner un CV, donc évite les répétitions, ton parcours figurant sur ton CV ...
Profite de la lette , manuscrite , pour préciser les choses importantes.
Le CV est assez impersonnel, c'est une liste d'expériences, alors que la lettre peut mieux refléter ta personnalité, tes envies, et tes motivations (c'est l'intitulé).
debo, ne le prend pas mal, mais "désolée" s'écrit ainsi !!!
ça fait deux fois que tu l'écris "ai" (sur une autre conversation) et ça me fait mal à l'orthographe !
c'est pas bien grave, je sais, mais justement, en parlant de lettres, c'est quand même mieux d'éviter les fautes...
:+:
-
n
La promo de cette année regroupe 41 élèves et l'année d'avant un peu plus...je ne sais pas combien de personnes passent à l'oral par contre.
dans ta lettre de motiv (manuscrite) indique tes motivations pour ce métier et comment ton parcours t'a amené à cela. Ton CV montrera bien plus précisement toutes tes expériences donc évite la répétition. Dans le jury, un regardera ta lettre, un autre ton CV et le troisième te parlera plus du conte que tu aura raconté. voila bon courage
dans ta lettre de motiv (manuscrite) indique tes motivations pour ce métier et comment ton parcours t'a amené à cela. Ton CV montrera bien plus précisement toutes tes expériences donc évite la répétition. Dans le jury, un regardera ta lettre, un autre ton CV et le troisième te parlera plus du conte que tu aura raconté. voila bon courage