Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allegement de programme

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

allegement de programme

Message non lu par amandine » 12 avr. 2006 17:12

Bonjour,
J'ai entendu parlé de l'allegement de programme EJE pour les personnes qui ont un "deug" ou une licence.
Pour les uns c'est 1/3 du programme qui est allégé et pour l'autre c'est 2/3.
Mais comment cela se passe t'il concrètement ?
Il y a moins de matière a passer ????

Merci de vos réponse si vous avez vecu cette situation ou si vous connaissez quelqu'un...

elle

Re: allegement de programme

Message non lu par elle » 12 avr. 2006 17:38

l'allegement depend de la licence ou deug que tu as (exemple si c deug ou licence de psycho t allégé en psycho); l'allegement est decidé par la drass de ta region mais ca ne dispense que des cours relatif a ta licence ou deug mais pas des epreuves finales ou des controle continue.voila en esperant t'avoir eclaircir mais je te conseille d'appellé l'ecole en question.

amandine

Message non lu par amandine » 13 avr. 2006 18:19

Merci de ta réponse.
Moi j'ai un deug de sociologie.
ET peu être une licence de science de l'éducation.
Si quelqu'un à été dans mon cas pourrais t'il m'expliquer comment ça c'est passé pour lui ou elle !!! au niveau de l'allémegement !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Mi

Message non lu par Mi » 13 avr. 2006 18:47

Coucou Amandine,

Effectivement le Diplome final reste le meme pour tout le monde! En ce qui concerne les possibilités d'allégement de la formation, je crois que c'est vraiment du cas par cas, selon les diplomes et les centres de formation (dans certaines écoles c'est une dispense de certains cours, dans d'autres c'est la durée totale de la formation qui est réduite)...

Voici qqs discussions du forum qui ont abordé ce thème, j'espère que tu y trouveras d'autres précisions...
Bonne continuation et j'espère bonne formation ! ;););)

Allégements formation eje ?
Auteur: manolivee
Date: 06/12/2005 11:45

info sur allegements formation
Auteur: Audrey
Date: 04/11/2005 17:25

centres proposant allégements de formation
Auteur: caro
Date: 25/09/2005 13:01

Allègements de formation
Auteur: Bettina
Date: 07/06/2005 14:16