Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

histoires et comptines

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili74

histoires et comptines

Message non lu par lili74 » 13 avr. 2006 19:26

Bonjour
Je suis en 1e année d'EJE et j'effectue mon 2e stage dans une halte garderie. Dans cette halte, il y a plein de marionnettes à doigts qui ne sont pas du tout utilisées par l'équipe. J'ai proposé à l'EJE de fabriquer un petit castelet et elle a été enthousiaste. Par contre, j'aurais voulu savoir où je pouvais trouver des petites histoires à mettre en scène avec les marionnettes à doigts (pour des enfants entre 18 mois et 2 ans 1/2) ?
Merci d'avance, je suis preneuse de toutes les idées
A bientôt

Aude

Re: histoires et comptines

Message non lu par Aude » 13 avr. 2006 22:05

Tu peux aller sur le site:
www.momes.net
tu trouveras ton bonheur

Mi

Message non lu par Mi » 13 avr. 2006 22:15

Je viens de lire "L'eveil par le conte - petit parcours theorique suivi de 25 historiettes pour parents et EJE" (Jean-Claude RENOUX, Ed. EDISUD, coll. L'Espace Du Conte)

Je trouve cet ouvrage très interessant, tant dans la partie theorique que pour les super petites histoires proposées!

Mi

lili74

Message non lu par lili74 » 14 avr. 2006 20:09

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Je vais essayer d'aller voir à la FNAC si je trouves le livre
A bientôt

Répondre