Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

au sujet des limites et de l'autorité (livres pour enfants)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Remoi

au sujet des limites et de l'autorité (livres pour enfants)

Message non lu par Remoi » 16 avr. 2006 10:10

Excusez moi, c'est encore moi...
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez des livres pour enfants (0-3 ans) parlant des limites, règles, de l'autorité.
J'ai quelques références que je peux vous noter, mais j'aimerai en avoir d'autres....peut être plus adapté à l'âge des enfants.
Je n'ai encore acheté aucun livres de la liste ci-dessous, je voudrais donc avoir vos commentaires sur ceux-ci, sont-ils adaptés et plaisant à lire?

Les bêtises de Catherine Dolto chez Gallimard jeunesse
Dire non de Catherine Dolto
Non, David de David Shannon
Grosse colère de Mireille d'Allancé (école des loisirs)

titibreizh

Re: au sujet des limites et de l'autorité (livres pour enfants)

Message non lu par titibreizh » 16 avr. 2006 11:13

grosse colere est incontournable je pense... et non david c'est top aussi...
par contre je ne suis pas fan des livres de catherine dolto...

Melissa

Message non lu par Melissa » 18 avr. 2006 21:06

Je ne connais aucun de ces livres, mais comme titi, en général, j'suis pas tres fan de Catherine Dolto...!

Il y a un livre qui s'appelle "non, non et non!" dans ma creche...Je ne me rappelle plus de l'auteur mais c'est un ourson qui est en couverture. Les enfants me demandent souvent de leur lire, j'en déduis un peu qu'ils doivent l'aimer... ;)

monyagne du loup

Message non lu par monyagne du loup » 19 avr. 2006 18:01

Cet ourson s'appelle Alfred et il est bien sympathique. Exemple : "Alfred ne veut pas dormir".

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 19 avr. 2006 21:23

je pense que le livre dont tu parles ( non non et non!) melissa c'est un livre de mireille d'allancé a l'ecole des loisirs...

sinon comme dit montagne du loup il y a aussi "non , alfred!"

Répondre