Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PMI ou RAM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kristine

PMI ou RAM

Message non lu par kristine » 17 avr. 2006 18:20

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos expériences et de vos conseils. Je dois effectuer mon 2e stage de découverte, et j'aimerais le faire soit en RAM ou en PMI. Ce sont 2 établissements que je ne connais pas, et j'aimerais savoir quelle est la place de l'EJE.
Et avoir l'avis de ceux qui ont effectué leur stage en RAM ou en PMI.
SVP répondez moi.
Je vous remercie d'avance

Mag

Re: PMI ou RAM

Message non lu par Mag » 18 avr. 2006 22:15

J'ai effectué un 2ème stage en RAM. J'ai découvert beaucoup de choses trés riche du métier car en Relais ,l'EJE travaille en lien avec les familles, les assisitantes maternelles et les enfants. J'ai appris beaucoup notamment sur la relation avec l'adulte. En PMI, il y a peu d'EJE, c'est surtout l'exercice des puèricultrices.

lili

Re: PMI ou RAM

Message non lu par lili » 19 avr. 2006 18:05

J'ai effectué mon stage à la PMI et cela a été une expérience trés enrichiassante, notamment dans la découverte de la relation parent-enfant, l'accompagnement de cette relation, etc.
Mais cela n'est pas facile, car il s'agit de se positionner différemment en tant qu'EJE. En effet souvent l'EJE travaille avec un groupe et en reponsabilité d'enfant. A la PMI l'EJE est pafois avec un seul enfant et ses parents.
J'ai fait un travail (action éducative =mémoire) sur la relation parents - enfants au travaers le jeu.
A toi de faire ton choix.
Bon courage pour ce stage.

Répondre