Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE lille? possibilié allègement apres diplome travailleur social

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

concours EJE lille? possibilié allègement apres diplome travailleur social

Message non lu par titi » 30 avr. 2006 19:13

Bonjour
je termine ma formation de CESF et je minterroge quant a la possibilité de devenir EJE apres cette formation. Puis je disposer d'un allègement de formation? ou lors du concours?
Merci
d'avance

astrid

Re: concours EJE lille? possibilié allègement apres diplome travailleur social

Message non lu par astrid » 30 avr. 2006 20:27

Bonjour

je suis étudiante en 1ère année au CRFPE de Lille, et il y a mise en place d'une VAE, dc renseigne toi auprès du centre de formation pour avoir plus d'infos.
le CRFPE a un site... (je ne me souviens plus exactement, ms tape crfpe ds google et tu trouveras) il parle un peu de celle-ci...

bonne continuation

Ciaoo

virg

Message non lu par virg » 30 avr. 2006 20:58

bjr
pas d'allégment lors du ccs, mais peut être de ta (future) formation... renseigne toi auprés du crfpe bd vauban à lille

t

Message non lu par t » 30 avr. 2006 22:10

oui, je pense que c'est possible surtout si tu as en plus d'autres diplômes superieur et une expérience. Moi avec une licence + 5 ans en école maternelle, j'ai obtenu 8semaines d'allégement de stage pratiques. C'est en fait la drass et l'école qui décident en fonction de ton cv et de tes motivations, c'est au cas par cas.
sinon il existe à présent le système de validation des acquis et de l'expérience mais là il faut te renseigner auprés de l'école. Ca se fait avec un dossier assez béton mais tu peus brûler les étapes du concours et être bcp plus allégé, ce système s'applique surtout avec les professionels du social et/ou du paramédical.

titi

Message non lu par titi » 03 mai 2006 18:55

un grand merci pour vos réponses.
bonne continuation
titi

Répondre