bonjour,
j'aurais aimé connaitre les grandes lignes sur la loi sur l'immigration de sarkozy: quels sont les projet, les changements?
en bref que veut il faire et que dit la loi?
car lire les textes n'est pas toujours compréhensible...
merci a tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
loi sur limmigration de sarko!!
-
Aurelie
Re: loi sur limmigration de sarko!!
Sarko veut durcir la loi sur l'immigration:
Plus de nationalité francaise systematique
Regroupement familiale limité (epou et enfant mineur)
favoriser les aides pour immigration de professionnel de secteur d'activité particulier et d'etudiant.
y a d'autres choses mais je m'en souviens pas...
Plus de nationalité francaise systematique
Regroupement familiale limité (epou et enfant mineur)
favoriser les aides pour immigration de professionnel de secteur d'activité particulier et d'etudiant.
y a d'autres choses mais je m'en souviens pas...
-
tooms
je complète ce qu'a dit aurélie:
.La régularisation, au bout de 10 ans passées sur le territoire, ne sera plus systématique c'est le préfet qui aura le pouvoir de décider... ce qui implique que des familles vont se retrouver dans des situations inextricable (enfants nés en france, donc français, et parents clandestins à vie)
.Le regroupement familial sera soumis à des conditions comme le fait de travailler et d'avoir un logement décent ( laissé à l'appréciation des autorités )
.la nationalité française ne pourra plus être acquise le jour du mariage avec un(e) français(e), il faudra 4 ans de vie commune pour en faire la demande (alors si un enfant nait mais que le couple ne tient pas pas, le parent étranger sera renvoyé "chez lui" )
Ce ne sont que quelques mesures au milieu de bien d'autres, mais c'est déjà révélateur de ce qu'il se prépare...
.La régularisation, au bout de 10 ans passées sur le territoire, ne sera plus systématique c'est le préfet qui aura le pouvoir de décider... ce qui implique que des familles vont se retrouver dans des situations inextricable (enfants nés en france, donc français, et parents clandestins à vie)
.Le regroupement familial sera soumis à des conditions comme le fait de travailler et d'avoir un logement décent ( laissé à l'appréciation des autorités )
.la nationalité française ne pourra plus être acquise le jour du mariage avec un(e) français(e), il faudra 4 ans de vie commune pour en faire la demande (alors si un enfant nait mais que le couple ne tient pas pas, le parent étranger sera renvoyé "chez lui" )
Ce ne sont que quelques mesures au milieu de bien d'autres, mais c'est déjà révélateur de ce qu'il se prépare...
-
nina
merci a vous pour ces reponses.. je vais tenter d'approffondir le sujet, notammen en ce qui concerne la regularisation, que j'ai du mal a saisir!
bisous a vous!
bisous a vous!