Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le désistement est il courant ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

le désistement est il courant ?

Message non lu par anais » 10 mai 2006 10:53

coucou!! :o( alors voilà mon premier concours de passé entièrement !!!
résultats tombés !!
pas prizzz
sur liste complémentaire, d'attente koi!!
alors 9ème sur la liste !!
je ne crois vraiment pas kil y ait de l' espoir !!
mais bon je voulais savoir si des pers savaient sil existaient bokou en général de désistements, juska combien ??
est ce ke kelkun a déja été dans mon cas et pris par la suite du a un désistement ?? (ce ke je doute !!!)
bon ben voila mes tites kestions !!
merci de vos réponses a l' avance !!
alé a +
bizzz :frown:

mickaella

Re: le désistement est il courant ?

Message non lu par mickaella » 10 mai 2006 12:49

bonjour Anais

Dans la mesure où certaines personnes le passent dans plusieurs écoles et ensuite qu'elles ont un choix, c'est en effet courant.

ça dépend des années et des écoles.
J'étais 19ème sur liste d'attente à Nantes et j'ai été appelé une semaine après la rentrée ! il parait que c'était exceptionnel...

bibie

Message non lu par bibie » 10 mai 2006 13:00

ca dépend en effet des école, mais je sais que perso, j'ai été appelé juste après la rentrée aussi, ils sont allés jusqu'a la 15 eme place sur liste d'attente

courage !

caro

Message non lu par caro » 10 mai 2006 13:03

cest deja super que tu sois sur liste complémentaire
9ieme cest tres bien
je pense que tu as toutes tes chances, mais ne te fie pas a mon avis
jai une copine qui etait 416 sur liste en école d'AS, et elle a été prise aussi au mois de septembre
mais je pense que pour les AS, ils en prennent beaucoup plus
la preuve, car 416, cest énorme
généralement en EJE, les listes d'attente sont de 20 a peu pres, cest bien ca??

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 mai 2006 13:13

anais tu as passé quelle école?
en géneral il ya des désistements, mais c dur de dire jusqua combien, on croise les doigts, moi aussi je suis sur liste dattente!

tata

Message non lu par tata » 10 mai 2006 13:14

au cerpe l'année passée ils ont pris jusqu'au 26 sur liste d'attente!
bon courage, c'est pas perdu d'avance!

nadia

Message non lu par nadia » 10 mai 2006 13:17

pareil pour moi je suis 24eme sur 122 j'espere etre prise a st honore inchallah

soso

Message non lu par soso » 10 mai 2006 13:22

bonjour,
j'avais passé le concours à l'irts de paris j'étais 16 éme sur la liste d'attente. En appellant l'école il m'avait répondu à l'école que je n'avaisq aucune chance d'être prise et en fin de compte, j'ai été appellé fin juin soit 1 mois après les résultats pour rentré en formation. Voilà bon courage !! 9 ème c'est pas beaucoup

emilie

Message non lu par emilie » 10 mai 2006 13:38

bonjour tout le monde, dit moi nadia, tu a déjà reçu la lettre de saint honoré ? BISOU

lilou

Message non lu par lilou » 10 mai 2006 14:15

tout depend sur quelle ecole tu es sur liste d'attente.Pour st honore ,j'etais il y a 3 ans, 42 eme sur liste d 'attente ,et j'ai été prise et appelé debut juin. ils en avaient pris environ 70 sur la liste d'attente. par contre dans certaines ecoles, il en prennent peu car il y a très peu de desistement.
Bon courage et je te souhaite d'être prise car la formation est géniale et depuis decembre 2005 ,j'ai mon DE EJE et je suis donc maintemant sur le terrain en crêche associative et le boulot avec les enfants s'est super.

Répondre