Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS Marionnettes!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léna

SOS Marionnettes!

Message non lu par Léna » 18 mai 2006 13:38

Bonjour!

Voilà mon soucis, j'ai besoin d'histoires courtes de spectacles de marionnettes pour des enfants de 2-3 ans! C'est une denrée rare dans le multi accueil ou je travaille et j'aimerai savoir s'il existe des sites particuliers pour construire des marionnettes ou avoir des histoires!

Merci de votre aide!

papaye

Re: SOS Marionnettes!

Message non lu par papaye » 18 mai 2006 16:03

pour les marionnettes, tu peux peut ètre aller voir sur le site des tètes a modeler...
Il y a plein d idées de bricolages , normalement c est fait pour les enfants mais tu peux peut ètre y trouver de l inspiration....
Voila!!!!
tchouss

Carmotte

Message non lu par Carmotte » 18 mai 2006 20:05

Pour avoir des idées d'histoires, tu peux tout simplement t'inspirer de bouquins que les enfants apprécient...

lulu

Message non lu par lulu » 18 mai 2006 20:26

utilise simplement des histoires, des livres, des chants, des comptines que tu adaptes pour de petites scènettes animées!

j'ai déjà fait de cours "spectacles": j'utilisais une trame, un fil conductuer... un petit lapin cherchait sa carotte (jeux de coucou caché) et au fil de sa recherche, il rencontre une fleur (comptine: ma main est une fleur...), il rencontre un papillon (vole vole papillon), une fourmi (une fourmi m'a piqué la main)...

je ne sais pas si je suis très claire?!

tu peux utiliser des marionnettes, mais des peluches font tout autant l'affaire

lulu

nol

Message non lu par nol » 18 mai 2006 22:03

Bonjour !

Je n'ai pas d'histoires courtes de marionnettes, mais je pense que tu peux adapter de courtes histoires et en faire un spectacle en créant toi même tes marionnettes. Par exemple il y a "roule galette" de Père Castor, également "Petit Chat Perdu".
Ce sont des histoires très simples tout à fait adaptées aux enfants de 2-3 ans; pour les marionnettes ce peut être des achats correspondants aux personnage du livre ou de la confection de vos propres mains.
Bon courage pour tes recherches.
Kenavo

carole

Message non lu par carole » 22 mai 2006 16:33

salut.pour info je te conseille 2 sites ou il y a des bricolages (j'ai pas vérifier mais je pense que tu y trouveras des marionnettes)france5.fr(rubrique "les maternelles") et coloriez.com.voila...

Répondre