Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Carrière sociale???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie

DUT Carrière sociale???

Message non lu par Magalie » 18 mai 2006 21:50

Bonjour a tous!
Voila mon probleme: j'ai été recalé au concours d'educateur, je n'ai aucune autre solution d' "occupation" pour l'année prochaine a part un DUT Carrieres sociales.... Qu'en pensez vous? je suis admise a l'oral... pensez vous que cela va m'etre utile pour le concours d'entrée d'EJE??? serait ce un +??
De plus, si y en a qui ont fait ce parcours la, pourriez ovus m'indiquez ce qu'il est préférable de dire a l'oral pour l'entrée dans le DUT??? que puis je faire? dois je mentir?.. je commence a paniquer!!!
Merci!
A bientot j'espere!

léna

Re: DUT Carrière sociale???

Message non lu par léna » 19 mai 2006 08:23

bonjour Magalie!
J'ai un DUT carrières sociales et je suis actuellement en formation EJE, en 1ère année. Je pense personnellement que c'est un atout mais il ne faut pas oublier que l'iut sure 2 année alors cela dépend aussi si tu veux vraiment devenir eje. Sinon cela m'aide bcp ds la formation puisque à l'iut j'ai déjà bcp travaillé sur la communication, sur le travail de groupe, sur l'interculturalité et puis j'ai fait de nombreux stages dans le social ce qui est un atout supplémentaire. Voila pour résumer. Si tu as d'autres questions n'hésites pas! notamment concernant l'oral. Dans quel iut le passes tu?
@ bientot

Anne

Re: DUT Carrière sociale???

Message non lu par Anne » 20 mai 2006 17:10

Salut,
j'ai fait aussi un DUT carrière social et je suis actuellement en première année EJE. Ton diplôme te servira certainement par la suite en ce qui concerne le travail de groupe notamment.
Voilà :bye:

Répondre