Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

recrutement eje

Message non lu par flory » 22 mai 2006 14:07

bonjour,
que pensez-vous des offres d'emplois dont les employeurs refusent de mentionner la structure pour laquelle ils recherchent une eje (pour une pré-selection) mais où ils exigent une lettre de motivation mentionnant en atre si vous êtes motiver pour travailler avec des jeunes enfants ?
je précise que le de est obligatoire...
moi, je ne comprends comment je peux faire une lettre de motiv; sans connaitre le public et la structure avec laquelle je serai amener à travailler..
qu'en pensez-vous ?

lea

Re: recrutement eje

Message non lu par lea » 22 mai 2006 21:40

bonsoir,
en général je préfère téléphoner pour être sûr de l'offre (l'A.N.PE fait tellement d'erreur) entre des CDD à la place de CDI mi-temps à la place de 35h et même si tout en bien inscrit. je demande le poste, ce qu'ils attendent. Bien souvent je me fait une idée déjà du poste en fonction de ce qu'ils te répondent. après c'est à toi de voir ce que tu recherches. si c'est un premier poste je crois qu'il faut faire un topo général (quelque soit le lieu)
prise en charge des enfants, garante du projet pégagique, travail équipe etc..
et puis il y a le CV qui compte aussi.

Mi

Re: recrutement eje

Message non lu par Mi » 22 mai 2006 22:34

Petite anecdote qui m'a bien enervée à l'époque:

Au moment du DE j'ai postulé a une offre ANPE: cette offre avait été imprimée et affichée a l'ecole par ma formatrice avec l'accord du dirlo de la structure. Comme l'annonce est super vague, elle a precisé a coté au stylo le type de structure (en l'occurence une structure spé).
Quand j'ai appelé l'ANPE pour savoir à qui adresser ma lettre de motiv' (la structure a t'elle un DRH? oui je sais c'est bête mais j'etais novice et pleine de doutes:oups!: ) la charmante madame m'aboie dessus que je n'ai pas à savoir qu'il s'agit de ce type de structure, ce n'est pas marqué donc j'ai pas a savoir (bein oui mais de toute façon je le sais)...
C'est nul, car dans ma lettre de motiv j'ai bien eu besoin de montrer que je connais ce type de structure, et que j'ai des competences adaptées au poste, et des desirs en terme de decouverte, de participation au projet...
Apparemment pour cette nunuche ce n'etait pas aussi evident!!! Elle m'a meme deconseillé de postuler sous pretexte que j'avais pas encore le DE (resultats J-3) "je m'apprete a etre diplomée"/"oui mais vous l'etes pas"/"oui mais je m'apprete a l'etre" (ça pdt 5min)... Si chacun ecoute l'administration, pas etonnant que certaines structures manquent de monde!

Epilogue: J'ai decroché le poste !!! Et toc !!! :mdr!:

Mi

Répondre