Bonjour,
vous avez je pense pour certaine été un jour amené à refuser l'accueil d'un enfant atteint de maladie contagieuse (comme une poussée de varicelle).
Ma responsable m'a sortie un doc relatif aux conduites à tenir dans une collectivité d'enfants qui n'a aucune mesure d'éviction strictes (pour par ex la varicelle et la conjonctivite). Je n'ai regardé que ça pour l'instant.
Du coup, je ne sais plus quoi pensé. Y aurait-il eu des changements récents.
Ce doc vient de sante.gouv donc doc de référence pour nous.
Ce serait donc au bon vouloir des responsables ?!
Merci d'éclairer mes lanternes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éviction en cas de maladie
-
Pomme
Re: éviction en cas de maladie
Effectivement c'est ça. Pour les maladies où l'éviction n'est pas obligatoire mais où il s'agit de maladies contagieuses c'est à la direction et à la pédiatre de la structure de prendre les mesures qu'elles souhaitent. Parfois c'est inscrit sur le règlement intérieur.
-
françois gaël
Re: éviction en cas de maladie
si l'éviction pour la varicelle est stricte dans le document gouv.
Tu peux être amenée à prendre une mesure d'éviction si l'enfant arrive avec de la fièvre supérieur à 38°, ou si son état t'interroge.
Au niveau des changements, l'otite si elle est traitée n'est plus à eviction de même que la conjonctivite. Pour la bronchiolite il n'y a pas d'éviction, mais le repos à la maison pendant 4 jours est fortement recommandé donc la tu fais une éviction textes officiels ou pas pour la prévention de la transmission de cette maladie aux plus petits.
En gros c'est un peu à la volonté de ta responsable ou directrice, mais qui doit être en lien avec le mlédecin de PMI de ton secteur.
salut
Tu peux être amenée à prendre une mesure d'éviction si l'enfant arrive avec de la fièvre supérieur à 38°, ou si son état t'interroge.
Au niveau des changements, l'otite si elle est traitée n'est plus à eviction de même que la conjonctivite. Pour la bronchiolite il n'y a pas d'éviction, mais le repos à la maison pendant 4 jours est fortement recommandé donc la tu fais une éviction textes officiels ou pas pour la prévention de la transmission de cette maladie aux plus petits.
En gros c'est un peu à la volonté de ta responsable ou directrice, mais qui doit être en lien avec le mlédecin de PMI de ton secteur.
salut