Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas eu le concours de eje et ne sait pas quoi faire
-
gurvan
pas eu le concours de eje et ne sait pas quoi faire
bjr a toutes et tous.ma copine a passé ses concours pour faire eje.elle a passé l'oral a nantes et a obtenu une moyenne de 14 mais hélas pour rien car elle n'est pas acceptée.je viens a son secours pouressayer de savoir sur koi elle peut déboucher pour la rentré.elle passe actuellement un cap petite enfance qu'elle obtiendra facilement.sinon pour sokupé cette été elle va faire de l'animation dans un centre de loisirs.elle fait ça depuis 3ans.
Si des gens ont connu cette galère jaimerais prendre contact avec eux.sur kels types de métiers peut ont débouché qd on na pas les concours de eje?merci
Si des gens ont connu cette galère jaimerais prendre contact avec eux.sur kels types de métiers peut ont débouché qd on na pas les concours de eje?merci
-
Sébastien
Re: pas eu le concours de eje et ne sait pas quoi faire
Salut gurvan!
Désolé pour ta chérie. Ce sera pour la prochaine
Si elle passe le cap petite enfance elle pourra toujours postuler dans les maternelles privés (sauf si elle passe le concours atsem à coté). Même en structure d'accueil elle a des chances (plus cdd que cdi mais bon...)
Sinon il existe toujours des postes "entre-deux", personnellement je vais terminer mon contrat dans une maison d'enfants où j'ai la qualité "d'aide-éducateur", surtout ne pas hesiter a contacter le conseil général ou regionnal qui propose des postes. Je sais que sur nantes où je suis ma place va se liberer pour debut septembre. C'est de l'accompagnement quotidien aupres d'enfants placés, donc une tres bonne experience.
Voila ce que je peux te dire pour répondre a tes questions.
Salut
Désolé pour ta chérie. Ce sera pour la prochaine
Si elle passe le cap petite enfance elle pourra toujours postuler dans les maternelles privés (sauf si elle passe le concours atsem à coté). Même en structure d'accueil elle a des chances (plus cdd que cdi mais bon...)
Sinon il existe toujours des postes "entre-deux", personnellement je vais terminer mon contrat dans une maison d'enfants où j'ai la qualité "d'aide-éducateur", surtout ne pas hesiter a contacter le conseil général ou regionnal qui propose des postes. Je sais que sur nantes où je suis ma place va se liberer pour debut septembre. C'est de l'accompagnement quotidien aupres d'enfants placés, donc une tres bonne experience.
Voila ce que je peux te dire pour répondre a tes questions.
Salut
-
julie
salut
c'est tres dur d'echouer avec une moyenne honorable.
Pour lui remonter le moral, je viens d'avoir le concours apres trois ans de galere.
Je bossais depuis deux ans et j'ai ete a l'anpe et j'ai decroché un CAE (contrat d'accompagnement a l'emploi)dans une creche
Grace aux eje et aux autres professionnelles de la structure j'ai pu réellement me preparer pour l'oral et j'avais une experience!
Il ne faut pas qu'elle se decourage et il faut qu'elle perciste dans cette voie. De plus elle possede une experience et elle me parrait réellement motivée et cela prime dans ce genre de concours.
c'est tres dur d'echouer avec une moyenne honorable.
Pour lui remonter le moral, je viens d'avoir le concours apres trois ans de galere.
Je bossais depuis deux ans et j'ai ete a l'anpe et j'ai decroché un CAE (contrat d'accompagnement a l'emploi)dans une creche
Grace aux eje et aux autres professionnelles de la structure j'ai pu réellement me preparer pour l'oral et j'avais une experience!
Il ne faut pas qu'elle se decourage et il faut qu'elle perciste dans cette voie. De plus elle possede une experience et elle me parrait réellement motivée et cela prime dans ce genre de concours.
-
Elodie B.
Salut Gurvan, c'est la 2ème année ke je passe le concours d'eje.. et C bon je suis admise.. Cette année vu j'avai échoué l'an passé, jai fait un CAP petite enfance par le CNED. Sinon je suis animatrice en CLSH. Cet été je devais partir travailler 2 mois en Crète en villages vacances .. le reve koi.. malheureusmt jai U un accident et ne pourrai pas vivre cette aventure.. BREF ! tt çà pr te dire ke si çà la tente, ta copine peut s'adresser aussi aux villages vacances ( type Pierres et Vacances, VVF .. ) il recherchent bcp d'aide éducatrice ou aux de puer.. une foi entrée ce sera l'expérience ki jouera mai je pense ke çà peut etre intéressant. Sinon elle pourra devenir ATSEM pr les maternelles ou poster des CV dès maintenant pour des postes d'aide éducatrice dans les crèches et haltes proche de chez vous. Ils recrutent avec CAP dc ce sera bon et kom çà o bout d e 3ans sur ce poste( si elle ne retente pas les concours ) elle pourra faire une validation des acquis de l'expérience. Voilà... A+ bon courage à vous
-
la copine a gurvan!
merci a tous et a tte d'avoir répondu a ce message!
j'en prend note :note: :+:
n'hésiter pas a laisser vos commentaires sur ce ke vous avez fait avt d'entrer une formation eje!!
merci encore
la copine a gurvan ( un chouette type ) ====> Morgane!
j'en prend note :note: :+:
n'hésiter pas a laisser vos commentaires sur ce ke vous avez fait avt d'entrer une formation eje!!
merci encore
la copine a gurvan ( un chouette type ) ====> Morgane!
-
Sèv
Salut,
moi ça fait 2 ans que je tente le concours d'eje et cette année, j'ai réussi a apparaitre sur un liste mais pas la bonne (17è sur liste d'attente :s a talence) l'année qui vient de passer a été assez mouvementée puisque j'ai suivi une préparation aux concours d'eje mais l'école a déposé le bilan avant la fin de l'année. Bref, je pense absoluement pas etre prise en formation d'eje donc je pensais préparer un CAP petite enfance par le cned tout en travaillant à coté.
Elodi B peux tu me dire comment ça se passe au niveau des stages a effectuer en cap par le cned stp?
bon courage morgane
moi ça fait 2 ans que je tente le concours d'eje et cette année, j'ai réussi a apparaitre sur un liste mais pas la bonne (17è sur liste d'attente :s a talence) l'année qui vient de passer a été assez mouvementée puisque j'ai suivi une préparation aux concours d'eje mais l'école a déposé le bilan avant la fin de l'année. Bref, je pense absoluement pas etre prise en formation d'eje donc je pensais préparer un CAP petite enfance par le cned tout en travaillant à coté.
Elodi B peux tu me dire comment ça se passe au niveau des stages a effectuer en cap par le cned stp?
bon courage morgane
-
Julie
ton mess me laisse un peu d'expoir... pourrai tu m'en dire davantage sur les conditions d'accés et les personnes a solliciter pour acceder a ce type de postes.
j't'explique j'ai pasé les concours cette année je sui 16 eme sur liste d'attente a nantes (15,5/20) et j'atten les resultats d'angers; mais du coup j'ai peu d'espoir... d'ou une grosssss reflexion....
j'ai passé deja un deug de psycho et je vien de terminer ma licence sciences de l'education... donc ma question fut il que je poursuive la fac???
il est sur que je veu poursuivre mon projet professionnel d'educ de jeunes enfants... mais ...
donc peu tu me faire par de ton expérience pour que je reflechis a cette idée... qui correspon vraiment a mon objectif...
peslier_julie@yahoo.fr
j't'explique j'ai pasé les concours cette année je sui 16 eme sur liste d'attente a nantes (15,5/20) et j'atten les resultats d'angers; mais du coup j'ai peu d'espoir... d'ou une grosssss reflexion....
j'ai passé deja un deug de psycho et je vien de terminer ma licence sciences de l'education... donc ma question fut il que je poursuive la fac???
il est sur que je veu poursuivre mon projet professionnel d'educ de jeunes enfants... mais ...
donc peu tu me faire par de ton expérience pour que je reflechis a cette idée... qui correspon vraiment a mon objectif...
peslier_julie@yahoo.fr
-
Elodie B
Sév, jai fai le cap p.e cette année par le cned. Pour ce qui est des stages tu as 12 semaines à temps plein à effectuer auprès d'un public de 0/2ans et 2/6ans. C'est à toi de trouV tte seule tes stages.Moi j'étais salariée à mi temps en centre de loisirs depuis le 31/08/2005 jusko 5/07/06 et en + jai fait un stage de 4sem de 35h en maternelle et 3semaines tps plein en halte garderie. En + mon stage de l'an passé ( qd j'étai en prépa) de 6 mois en halte garderie que jai U droit d'intégrer à mon rapport de stage.. Voilà. Je passe l'épreuve lundi 12! Stu veu d'autres renseignements n'hésites pas : elobobo@hotmail.fr
-
claire
Je n'ai pas eu le concours et je ne sais pas quoi faire exactement à la rentrée. Ou plutôt j'hésite entre plusieurs choix.
Je pourrais m'inscrire dans la continuité actuelle de mes études uniquement pour garder une certaine cohérence et surtout conserver le statut étudiant ou bien m'inscrire en psycho tout en cherchant un travail en crèche ou structure de ce type (ou des stages).
Si jamais je trouvais un travail et que je ne puisse pas m'inscrire en fac, qu'y aurait il comme moyens ensuite pour que je puisse financer ma formation à l'école si j'y suis acceptée l'an prochain?
Voui ça en fait des questions qui tournent en rond depuis les résultats de l'oral -_-'
Je pourrais m'inscrire dans la continuité actuelle de mes études uniquement pour garder une certaine cohérence et surtout conserver le statut étudiant ou bien m'inscrire en psycho tout en cherchant un travail en crèche ou structure de ce type (ou des stages).
Si jamais je trouvais un travail et que je ne puisse pas m'inscrire en fac, qu'y aurait il comme moyens ensuite pour que je puisse financer ma formation à l'école si j'y suis acceptée l'an prochain?
Voui ça en fait des questions qui tournent en rond depuis les résultats de l'oral -_-'
-
claire
Je me rappelle avoir vu que certains parmis vous avaient suivi une préparation par le cned pour l'entrée en école d'eje, mais je ne trouve aucune trace sur le site du cned? j'ai des problèmes pour chercher ou il n'existe pas de telle formation?