Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réunion de section pour la rentrée:quels point aborder???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

réunion de section pour la rentrée:quels point aborder???

Message non lu par marie » 07 juin 2006 17:47

salut,je dois organiser une réunion de section avec l'équipe que j'aurais en septembre (j'suis en crèche co).quelles questions puis-je poser à part ce qu'elles souhaitent mettre en place comme projet et comment elles veulent aménager l'espace.merci de m'aider car je suis nouvellement diplômée et...un peu perdue! :kill:

marie

Re: réunion de section pour la rentrée:quels point aborder???

Message non lu par marie » 08 juin 2006 20:44

personne pour me venir en aide? :sweat:

audrey

Message non lu par audrey » 09 juin 2006 18:54

bon je me lance marie..
si j'ai bien compris c'est une réunion d'équipe, il faut que tu saches ce qu'elles attendent de l'année prochaine... ont elles des envies des projets, de thèmes??? si ce n'est pas le cas peut etre y as tu reflechi toi de ton cote et ainsi de le proposer, essayer de rebondir sur leurs demandes
Il faut que tu saches aussi ce qu'elles attendent de toi dans la section (ton role est-il bien au clair?)
il doit bien y avoir d'autres sujets de fonctionnement comme les horaires ou les adaptations a organiser
essaie de trouver un projet qui puisse t'etre propre exemple: mettre en place un panneau d'accueil, preparer un livret d'accueil pour les parents ( ces sont deux idées comme ca!!)
il faut que tu adaptes ton action avec les filles avec qui tu travaille : siot de les faire bosser ensemble ou alors de partager avec elle un projet: si y en a une qui aime la musique faire des activités ensemble ou alors montr un projet déco avec une doué dans les arts plastiques
je pense qu'il est important dans une équipe d'individualiser chaque personne et de prendre donc en compte ses compétences au profit de l'ensemble... oui je sais on va me dire... y en a une elle sait pas quoi faireet la c'est a toi de la motiver pour monter un spectacle ensemble pour la fin d'année!!
voila ce ne sont que mes idées mais rien que le fait que tu te poses des questions maintenant je trouve cela de bonne augure!!courage audrey

elljell

Message non lu par elljell » 09 juin 2006 19:57

Marie dans quelle section seras-tu ?

lulu

Message non lu par lulu » 10 juin 2006 10:14

peut être faut il aussi leur demander quelles choses, selon elles, méritent d'être modifiées par rapport à l'année passée... pour faire une évaluation et améliorer le travail
peut être aussi pouvez vous vous demander comment créer des liens entre les sections (ça évite probablement les conflits entre équipes)
lulu

marie

Message non lu par marie » 12 juin 2006 23:38

Merci lulu et audrey pour vos indications, déjà j'y vois un peu plus clair!!pour répondre à ta question elljell, je vais être dans une section d'âge mélangé.
j'espère que vous pourrez encore me donnez quelques pistes, notamment sur des idées de projet (je dois en mettre un en place sur toute l'année avec l'équipe)et j'avoue que c'est un peu flou pour moi.encore merci! :chine:

marie

Message non lu par marie » 12 juin 2006 23:40

Merci lulu et audrey pour vos indications, déjà j'y vois un peu plus clair!!pour répondre à ta question elljell, je vais être dans une section d'âge mélangé.
j'espère que vous pourrez encore me donnez quelques pistes, notamment sur des idées de projet (je dois en mettre un en place sur toute l'année avec l'équipe)et j'avoue que c'est un peu flou pour moi.encore merci! :chine:

marie

Message non lu par marie » 15 juin 2006 22:06

plus personne pour m'aider?;)

elljell

Message non lu par elljell » 17 juin 2006 11:33

cette année notre section à décider de travailler sur la parole donnée aux enfants et aux soins professionnels. J'ai organiser une réunion avec mes collègues en leur demandant d'amener des idées et nous nous sommes arreter sur ce sujet.nous invitons aussi l'eje et une ap de la section précedente qui se joint pour parler des choses à garder ou à éviter sur l'aménagement precèdant.Tu peux expliquer quelle place tu souhaites avoir et les besoins des enfants de cet age et voir aprés avec elle ce qu'ells en pensent! bon courage

marie

Message non lu par marie » 29 juin 2006 23:57

merci elljell pour tes infos.d'autres éclairages?merci d'avance;)

Répondre