bonjour à tous!!! je suis en train de faire ma problematique de memoire sur le theme "visite mediatisée" avec les mots cles comme famille; mediation; place du tiers, parents et l'enfant; relation; emotions; juste distance; clivage; contenance. la question est a peu pres: quelle place prendre dans une situation de placement, en tant que médiatrice? dans la visite médiatisée, comment le tiers (moi) gère l'emotion intense entre la mere et la fille?
ou bien qu'est ce que c'est une "mère à mi temps"
pouvez vous m'aider à eclairer ma problematique plus precise. merci merci a tous thea
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire
-
Anne
Re: memoire
salut Théa,
g eu mon diplome en juin dernier et j'ai fait un mémoire intitulé:Parents-enfants,un lien, l'educateur dans une entre-deux"...
pour trouver ta problematique, essaie, même si c difficile, de trouver une situation qui t'a interpellé et à partir de la, tu cherches ta vraie question...tu l'ecris, tu la detailles, et tu poses les qstions pb..
il faut du temps pour trouver, je compatie !!!
l'ES n'est pas médiateur,par contre, il peut avoir une fonction de médiation, ce qui est different.
Pour lecture, il y a Myriam David qui a ecrit dur les visites médiatisées et Maurice berger, c tres interessant...
je pense egalement que tu pourrais penser au theme du soutien à la parentalité, notamment par le biais de l'ES et des visites méd. Quel est leur rôle dans l'accompagnement de l'enfant..
tu trouveras la question!
je viens de tomber sur ton mail à 1H du mat donc je reponds un peu vite mais je pourrais te laisser mon mail si ca t'interesse pour plus d'infos
bye anne
g eu mon diplome en juin dernier et j'ai fait un mémoire intitulé:Parents-enfants,un lien, l'educateur dans une entre-deux"...
pour trouver ta problematique, essaie, même si c difficile, de trouver une situation qui t'a interpellé et à partir de la, tu cherches ta vraie question...tu l'ecris, tu la detailles, et tu poses les qstions pb..
il faut du temps pour trouver, je compatie !!!
l'ES n'est pas médiateur,par contre, il peut avoir une fonction de médiation, ce qui est different.
Pour lecture, il y a Myriam David qui a ecrit dur les visites médiatisées et Maurice berger, c tres interessant...
je pense egalement que tu pourrais penser au theme du soutien à la parentalité, notamment par le biais de l'ES et des visites méd. Quel est leur rôle dans l'accompagnement de l'enfant..
tu trouveras la question!
je viens de tomber sur ton mail à 1H du mat donc je reponds un peu vite mais je pourrais te laisser mon mail si ca t'interesse pour plus d'infos
bye anne
-
thea
salut anne!! merci pour les infos precieux. oui j'ai une situation qui m'a tant touché, je te resume: une petite fille de 8ans devait voir sa mere en visite mediatisée ce jour là je devais pour la premiere fois cette visite, la petite me demandé si je serais là avec elle pendant la visite avec sa mere car elle voulait pas etre seule avec sa mere.sa reaction m'a tellement choquée et j'etais restée bouchée bée!!!! qd j'ai vu sa mere en sueur, agitée, perverse ds la relation physique avec sa fille... ma reaction a ete de la proteger et je voyais sa mere "une mauvaise mere", je ne l'aidais pas et je jettais un regard froid... apres la visite je voulais savoir pourquoi j'ai reagi cela et g compris apres. voilà ma situation troublante
oui je veux bien ton mail, anne, si ca ne te derange pas.
bonne journee thea
oui je veux bien ton mail, anne, si ca ne te derange pas.
bonne journee thea
-
anne
ta situation est super interessante,tu dois surement pouvoir t'en sevir pour etayer ta problematique.
mon mail: gobliins@msn.com
d'apres ta situation, on peut s'interroger sur le role et l'interet des visites med. et sur celui de l'ES dans le soutien à la parentalité.
comment est-ce qu'il tient sa mission de protection et comment il favorise le lien familial en même temps.
ce qui est le plus difficile, c de savoir comment intervenir, notament dans ces situations un peu perverses.Il n'y a pas un psy qui accompagne aussi ces visites?
j'ai participé a plusieurs reprises à des visites méd et c vrai qu'au debut ce n'est pas evident, il te faut malgré tout essayer de ne pas porter de jugement, même si c dur...
mon mail: gobliins@msn.com
d'apres ta situation, on peut s'interroger sur le role et l'interet des visites med. et sur celui de l'ES dans le soutien à la parentalité.
comment est-ce qu'il tient sa mission de protection et comment il favorise le lien familial en même temps.
ce qui est le plus difficile, c de savoir comment intervenir, notament dans ces situations un peu perverses.Il n'y a pas un psy qui accompagne aussi ces visites?
j'ai participé a plusieurs reprises à des visites méd et c vrai qu'au debut ce n'est pas evident, il te faut malgré tout essayer de ne pas porter de jugement, même si c dur...