Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités mais pourquoi?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boubou

activités mais pourquoi?

Message non lu par Boubou » 13 juin 2006 21:49

voilà je travaille ds une crèche actuellement et je me suis lancée ds la réalisatiopn d'un recueil ds lequel tte l'équipe pourrait retrouver les activités diverses proposées pr tel ou tel âge. Bien entendu il ne s'agit pas que d'un simple listing, j'y inclus tte la démarche et ce que ça apporte aux enfts.
evidemment c'est un travail fastidieux car je recherche des articles ou livres sur l'intérêt pr les enfts de faire par ex de la pâte à modeler, de la peinture, des gommettes...
pourriez vous m'aider?
j'y verrai ptêtre + clair et j'aimerai connaitre vos façons d'accompagner les enfts pdt les activités, votre démarche et implication.
merci d'avance et j'espère avoir des réponses.
tchao!!!

stef

Re: activités mais pourquoi?

Message non lu par stef » 14 juin 2006 14:02

bonjour boubou,
je trouve ta démarche intéressante et j'aimerai savoir comment tu fais et quel est ton avis sur la question de l'accompagnement? Cela m'interroge beaucoup car on peut vite basculer dans le "faire pour faire" alors que l'important je pense est la découverte...
on peut en discuter si tu veux clique sur mon pseudo.
A bientôt

Répondre