Bonjour,
Je suis en stage à responsabilité avec des bébés, j'ai un projet sur la sécurité affective et je pense à favoriser l'éveil sensoriel au travers du toucher, en ce qui concerne les enfants. J'ai proposé aux enfants de toucher plein de matières diverses mais à part la découverte, le plaisir de toucher quels peuvent être les autres objectifs d'un telle activité ?
Merci de me donner des infos .
Cordialement.
Nath
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité sensorielle sur le toucher
-
hello
Re: activité sensorielle sur le toucher
il y a un bouquin qui est tres bien c'est: le toucher DE Anne Serrero et Gisele Calmy-Guyot aux editions pierre-marcel FAVRE il y a pleins d'idées à l'intérieur et qui s'étendent même aux autres sens! car eux aussi sont très important!
-
papaye
Re: activité sensorielle sur le toucher
salut,
l activité que tu décris Nath englobe aussi la vue et l'ouie...Peut ètre que cela peut aussi avoir un intéret pour eux...pourquoi avoir choisi le toucher en particulier?
Il est intéressant de développer le toucher car c est un sens peu utilisé dans notre culture...Toutefois, je suppose que le bébé a un rapport étroit avec le touché puisqu'il est lui même touché lors des portages, du nourissage, des soins, etc..
J espère avoir pu t aider un tout petit peu!!!bon courage
l activité que tu décris Nath englobe aussi la vue et l'ouie...Peut ètre que cela peut aussi avoir un intéret pour eux...pourquoi avoir choisi le toucher en particulier?
Il est intéressant de développer le toucher car c est un sens peu utilisé dans notre culture...Toutefois, je suppose que le bébé a un rapport étroit avec le touché puisqu'il est lui même touché lors des portages, du nourissage, des soins, etc..
J espère avoir pu t aider un tout petit peu!!!bon courage