je m'explique,je suis au chômage et en regardant les offres de l'anpe je tombe régulièrement sur ce genre d'offre:"aide à la scolarisation des enfants handicapés" 26h par semaine payées le smic évidemment...je ne comprends toujours pas pourquoi les éducateurs ne sont pas embauchés en tant qu'"éducateurs" dans les écoles???pourquoi avoir peur des mots et des fonctions?à l'époque des emplois-jeunes,ceux- çi ont été formés dans nos écoles du social pour devenir éducateurs de jeunes enfants et d'autres moniteurs-éducateurs..l'éducation nationale avait promis de les réembaucher une fois la formation effectuée MAIS rien de tout ça ne s'est produit!!!résultat des courses,plus d'éducateurs sur le marché du travail...et maintenant on voit des offres d'aide-éducateur???Ils ont peur de nous ou quoi???Sommes nous trop formés pour travailler dans les écoles??en tout cas,j'ai bien envie de postuler juste pour leur dire que notre métier existe et qu'il serait temps qu'ils en tiennent compte(0-7 ans...âge scolaire,non?)
Qu'en pensez -vous?merci pour vos avis!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que pensez vous des contrats de l'éducation nationale?
-
audrey
Re: que pensez vous des contrats de l'éducation nationale?
salut
je suis entierement d'accord avec toi, j'ai essayé moi aussi de mettre le nez dans cette fourmillière mais c'est peine perdue!!!
en fait la reponse est simple : ce ne sont pas les meme ministere donc chacun ses problemes et chacun ses metiers, nous les eje on est du social et l'educ nat ne fait pas de social (ah bon???)
je trouve dommage car le ministere de l'action sociale a ouvert ses portes aux aides educateurs mais les portes semblent fermées dans l'autre sens dommage!!!
audrey
je suis entierement d'accord avec toi, j'ai essayé moi aussi de mettre le nez dans cette fourmillière mais c'est peine perdue!!!
en fait la reponse est simple : ce ne sont pas les meme ministere donc chacun ses problemes et chacun ses metiers, nous les eje on est du social et l'educ nat ne fait pas de social (ah bon???)
je trouve dommage car le ministere de l'action sociale a ouvert ses portes aux aides educateurs mais les portes semblent fermées dans l'autre sens dommage!!!
audrey
-
louloute
effectivement ce n'est pas le meme ministère, mais surtout ce qui pose problème dans le fait d'embaucher un "vrai" éducateur, c'est que ça coute beaucoup plus cher...! :AieAieAie!:
-
audrey
une petite question??? pourquoi un eje coute plus cher?? un instit est un cadre A alors que l'eje est un cadre B???? quelqu'un pourrait-il expliquer cela???
peut etre parce que les instit sont payés sur 10 mois etalés sur 12???
(moi je suis d'accord pour avoir aussi deux mois de vacances!!!! blague à part)
audrey
peut etre parce que les instit sont payés sur 10 mois etalés sur 12???
(moi je suis d'accord pour avoir aussi deux mois de vacances!!!! blague à part)
audrey
-
marie
il faut faire 5 ans d'études pour etre instit, et 3 pour EJE
-
Zélie
Audrey, je crois surtout que l'EJE coûte plus cher par rapport à "l'aide éduc", qui n'est pas diplomée...
-
soph.
salut à tous,
sujet intéressant...
J'aimerai postuler pour travailler dans l'éducation nationale en tant qu'EJE: où et à qui dois-je m'adresser?
Merci de vos réponses.
sujet intéressant...
J'aimerai postuler pour travailler dans l'éducation nationale en tant qu'EJE: où et à qui dois-je m'adresser?
Merci de vos réponses.