Bonjour,
apparemment je vois qu'il y a une prépa à la formation d'EJE. Où puis-je la faire et y 'a t'il un centre de cours par correspondance qui prépare à la prépa. Le cned ne dispense pas la formation d'EJE.
merci à vous.
Je suis en congé parental et j'aurais voulu trouver un CDI dans une crèche ou maternelle dans le domaine du secrétariat dans le nord pas de calais(qui est le mien) et pouvoir préparer mes concours en ayant déjà un pied dans une structure de la petite enfance. Mais pour l'instant c'est un rêve !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation EJE
-
sandra
Re: formation EJE
Bonjour stéphanie,
le CNED ne fait pas la formation en elle-même mais il fait la préparation, je la fais en ce moment et leurs cours sont bien. Ils font une bonne préparation contrairement à bcp d'organismes privés qui s'en mettent plein les poches et font une préparation pourrie.
Pour ton boulot il y a des contrats CAE d'aide à la direction où tu fais du secrétariat et travail administratif dans des structures comme des écoles par exemple; par contre il faut avoir moins de 25 ans pour accéder à ces postes. C'est tout ce que je peux te dire là-dessus! Bon courage à toi
le CNED ne fait pas la formation en elle-même mais il fait la préparation, je la fais en ce moment et leurs cours sont bien. Ils font une bonne préparation contrairement à bcp d'organismes privés qui s'en mettent plein les poches et font une préparation pourrie.
Pour ton boulot il y a des contrats CAE d'aide à la direction où tu fais du secrétariat et travail administratif dans des structures comme des écoles par exemple; par contre il faut avoir moins de 25 ans pour accéder à ces postes. C'est tout ce que je peux te dire là-dessus! Bon courage à toi
-
Naoned
Re: formation EJE
bonjour
le CNED a une préparation génénrale des métiers du social.
c'est celle que j'ai faite et me concernant elle a été parfaite car j'ai réussi le concours dès la première fois.
le CAP petite enfance est une bonne entrée en matière et permet de faire des stages.
les prépas privées sont très onéreuses et souvent peu efficaces.
le CNED a une préparation génénrale des métiers du social.
c'est celle que j'ai faite et me concernant elle a été parfaite car j'ai réussi le concours dès la première fois.
le CAP petite enfance est une bonne entrée en matière et permet de faire des stages.
les prépas privées sont très onéreuses et souvent peu efficaces.