Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deux questions a poser a un/une EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

deux questions a poser a un/une EJE

Message non lu par Charlotte » 01 août 2006 12:15

je passe en deuxieme année de bts esf, jai pour projet de réaménager une salle d'activités pour enfants de 0 à 7 ans environ, dans un relais assistantes maternelles.

Pour cela, je dois faire une étude préalable sur les besoins physiques des enfants, afin de savoir exactement comment réaménager cette salle.

J'aurais deux questions a poser a un/une EJE:

1/ quels sont les jeux/activités indispensables au developpement de l'enfant? (coin motricité, jeux de rôle, jeux calmes...?)

2/ pour quelles raisons sont ils importants? (parallele avec les besoins des enfants°

Je remercie par avance les personnes qui me repondront et vous laisse mon adresse si vous desirez me repondre sur celle ci: ptit.cha@hotmail.fr

anita

Re: deux questions a poser a un/une EJE

Message non lu par anita » 02 août 2006 17:31

tes 2 questions sont assez vastes, je te conseille le livre de Jean Epstein Le jeu enjeu. Il est simple ˆ lire et rŽpond ˆ tes questions. En plus il donne plein d'idŽes faciles et pas chres.

charlotte

Re: deux questions a poser a un/une EJE

Message non lu par charlotte » 21 août 2006 21:05

coucou anita!
tout d'abord merci pour la référence, jai lu ce livre et il correspond exactement à ce que je cherchais.
Par contre, j'ai oublié de noter sa référence pour ma bibliographie, et je l'ai rendu, si quelqu'un à ce livre, est ce que vous pourriez me donner la date d'édition svp? c tout ce qu'il me manque!

Répondre