J'ai un souci dans mes recherches!
Auriez vous des références d'ouvrages traitant de la relation éducative? J'en ai lu quelques uns, mais ils étaient en rapport avec le métier d'éduc spé, ce qui est totalement différent des EJE.
De même, je recherche des références d'ouvrage concernant la communication verbale et non verbale... surtout entre ce qui se passe entre un éducateur et un enfant.
D'avance, un très grand merci aux personnes qui prendront le temps de répondre!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la communication et realtion éducative
-
elle
Re: mémoire sur la communication et realtion éducative
pour mon mémoire je m'étais servie des livres destiné au es car ca correspondait a ma problématique apres fau juste te repositionné en tant qu'eje mais je ne voi pas pourquoi une relation educative change selon le diplome c selon comment l'educateur la met en place...
-
aurélie
Re: mémoire sur la communication et realtion éducative
Bonjour je trouve que tu as choisi un sujet trés important et trés intéressant mais peut être devrais tu définir ce que tu mets toi derrière ce terme de relation éducative de l'éducateur de jeunes enfants?
Pour moi les ouvrages de l'institut Pikler ou de Jean Epstein ( le je en jeu, l'explorateur nu, des vertes et des pas mûres) mais aussi le livre "le petit enfant au quotidien "de C. Malenfant traitent de cette relation éducative.
Pour moi les ouvrages de l'institut Pikler ou de Jean Epstein ( le je en jeu, l'explorateur nu, des vertes et des pas mûres) mais aussi le livre "le petit enfant au quotidien "de C. Malenfant traitent de cette relation éducative.