Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage Hors-Champ : Maison de retraite
-
Etudiante
Stage Hors-Champ : Maison de retraite
Bjour à tous ! J'ai besoin de votre aide et particulièrement de celles ou ceux qui ont fait un stage hors-champ en maison de retraite. Pouvez vous m'éclairez sur ce dont vs avez parlez dans votre rapport de stage ? Vos réponses me seront d'une grande aide , je vous remercie
-
Blandine
Re: Stage Hors-Champ : Maison de retraite
Bonjour,
J'avais fait mon stage en maison de retraite médicalisée auprès des "grabataires" (résidents totalement dépendants, suite à une déchéance physique ou mentale).
J'avais fait mon dossier sur l'UF de sociologies (socio générale et socio des organisations).
A travers les temps de repas, j'avais présenté les différents facteurs qui influent sur les relations pensionnaires/personnels et pensionnaires entre eux.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites surtout pas à m'écrire!
Bye!
:bye:
J'avais fait mon stage en maison de retraite médicalisée auprès des "grabataires" (résidents totalement dépendants, suite à une déchéance physique ou mentale).
J'avais fait mon dossier sur l'UF de sociologies (socio générale et socio des organisations).
A travers les temps de repas, j'avais présenté les différents facteurs qui influent sur les relations pensionnaires/personnels et pensionnaires entre eux.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites surtout pas à m'écrire!
Bye!
:bye:
-
jennifer
Salut!
Dans mon rapport j'ai d'abord présenté l'établissement et l'équipe en expliquant en quelques lignes le rôle de chaque professioonnels.Ensuite j'ai expliqué les taches que j'ai éffectué tout au long du satge comme par exemple, participer aux soins d'hygiènes des pensonnaires, aider à faire la toilette distribuer les repas, participer à l'entretien des locaux ect..
Enfin j'ai un bilan pédagogique en fesant le lien entre le stage en maison de retraite et la formation d'eje. J'ai développé les liens suivants; travail en éuipe pluridisciplinaire, veiller à la sécurité et confort des usagers.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
Dans mon rapport j'ai d'abord présenté l'établissement et l'équipe en expliquant en quelques lignes le rôle de chaque professioonnels.Ensuite j'ai expliqué les taches que j'ai éffectué tout au long du satge comme par exemple, participer aux soins d'hygiènes des pensonnaires, aider à faire la toilette distribuer les repas, participer à l'entretien des locaux ect..
Enfin j'ai un bilan pédagogique en fesant le lien entre le stage en maison de retraite et la formation d'eje. J'ai développé les liens suivants; travail en éuipe pluridisciplinaire, veiller à la sécurité et confort des usagers.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
-
Noshby
J'ai dévellopper également les meme parties que Jennifer, par contre j'ai essayer d'insister sur la conservation de l'autonomie qui était importante dans la maison ou j'etai ils poussaient vraiment les résidents a faire seul. On peut mettre cela en relation dans le travail d'eje avec la frase de montessori aide moi a faire seul. Voila
-
Etudiante
Merci bcp pour vos réponses et n'hésitez pas à en écrire d'autres !
-
bonjour
j'ai également fait mon stage hors
champ dans une maison de retraite.j'ai du mal à mettre mes idées au clair!
comment avait vous amenez le lien avec la ormation eje?
je n'arrive qu'à des points négatifs!
merci de votre aide
champ dans une maison de retraite.j'ai du mal à mettre mes idées au clair!
comment avait vous amenez le lien avec la ormation eje?
je n'arrive qu'à des points négatifs!
merci de votre aide