Je suis en Formation AMP et je souhaiterais , par la suite , m'orienter sur EJE .
Pourriez-vous répondre aux questions que je me pose : Existe-t'il 1 passerelle entre AMP et EJE ? ; Combien de temps dure la Formation EJE ? .
Merci d'avance à tous pour vos réponses .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP / EJE
-
Adeline
Re: AMP / EJE
Salut toubib!
Désolée je ne sais pas si il existe une passerelle entre AMP et EJE mais je peux te dire qu'à partir de la rentée 2006 (par rapport à la réforme) la formation dure désormais 3 ans au lieu de 27 mois.
biz :tv) :bye:
Désolée je ne sais pas si il existe une passerelle entre AMP et EJE mais je peux te dire qu'à partir de la rentée 2006 (par rapport à la réforme) la formation dure désormais 3 ans au lieu de 27 mois.
biz :tv) :bye:
-
toubib
3 Ans au lieu de 27 Mois ... Ah bin , j'espère que c'est pour un "mieux" : Je veux dire , j'espère que c'est pour avoir la même quantité de cours (Pas + qu'avant la réforme .) et que ce n'est pas trop stressant .
Et puis 1 rallonge d'Etudes signifie que je ne suis pas encore sortie du cursus scolaire ...
:triste:
Mais bon , ça ne peut-être qu'1 mal pour 1 bien ... :tv)
Et puis 1 rallonge d'Etudes signifie que je ne suis pas encore sortie du cursus scolaire ...
:triste:
Mais bon , ça ne peut-être qu'1 mal pour 1 bien ... :tv)
-
celine
salut ,
pour répondsre a ton message je peut te dire que la formation dure 3 ans , je vais soit en continue ou en alternance et par hasard serait tu si on peut le passer avec un bac pro
merci de répondre
pour répondsre a ton message je peut te dire que la formation dure 3 ans , je vais soit en continue ou en alternance et par hasard serait tu si on peut le passer avec un bac pro
merci de répondre
-
toubib
Où se font les cours d'EJE : Dans des IRTS ? ; Dans des écoles d'ES ? ; Ou dans d'autres écoles ?
Et par rapport à l'alternance Cours / Stages : Comment cela se passe-t'il ?
Où pourrais-je me renseigner ?
Et par rapport à l'alternance Cours / Stages : Comment cela se passe-t'il ?
Où pourrais-je me renseigner ?
-
Adeline
Les cours se font soit dans IRTS (ex à Nancy) ou école EJE (ex à Mulhouse), pour les 2 que je connais bien.
Vas voir à cette adresse, t'auras la liste de toutes les écoles et tu pourras contacter celle qui est le + près de chez toi ou qui t'intéresse.
http://www.123boutchou.com/educateur_enfant_ecole.html
Pour Céline, je pense que tu peux passer le concours avec un Bac pro. en fait c'est avec n'importe quel Bac.
Par rapport à "je vais soit en continue ou en alternance", en fait c'est en continue ou en cours d'emploi (par ex une auxiliaire de puériculture qui a déjà un poste, et à qui sa structure accepte de lui payer la formation EJE)
Bon courage.bizou
Vas voir à cette adresse, t'auras la liste de toutes les écoles et tu pourras contacter celle qui est le + près de chez toi ou qui t'intéresse.
http://www.123boutchou.com/educateur_enfant_ecole.html
Pour Céline, je pense que tu peux passer le concours avec un Bac pro. en fait c'est avec n'importe quel Bac.
Par rapport à "je vais soit en continue ou en alternance", en fait c'est en continue ou en cours d'emploi (par ex une auxiliaire de puériculture qui a déjà un poste, et à qui sa structure accepte de lui payer la formation EJE)
Bon courage.bizou
-
toubib
Merci "ADELINE" .
Je viens d'aller sur le Site que tu as conseillé . Il y a 2 Ecoles dans ma Région .
En + , j'ai profité pour survolé 1 peu le Site par lui-même et il a l'air d'être pas mal ...
Je viens d'aller sur le Site que tu as conseillé . Il y a 2 Ecoles dans ma Région .
En + , j'ai profité pour survolé 1 peu le Site par lui-même et il a l'air d'être pas mal ...