Bonjour voilà je voulais donc prendre contact avec ceux qui rentrent comme moi en formation par la voie de l'apprentissage à l'horizon afin de se connaitre. Donc tous ceux qui le souhaite vous pouvez me contacter en cliquant sur mon nom.
A+++
Claire
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
futur apprenti(e) de l'Horizon
-
sabrina
Re: futur apprenti(e) de l'Horizon
coucou désolé mais je ne fais pas partie de celle qui comme toi vont faire la formation par apprentissage. Mais je souhaite a la rentrée prochaine faire comme toi alors comment as tu trouver cette apprentissage quelles démarches as tu fais?merci de me répondre
-
claire
Re: futur apprenti(e) de l'Horizon
Oki je te souhaite tout d'abord bon courage pour tes recherches car ce n'est pas facile. Tu dois passer les concours comme tout le monde. En plus tu dois aller sur le site internet de l'ADAPSS (CFA des apprentis) www.adapss.fr Quand tu auras le résultat de tes concours tu envera une photocopie de l'attestation de réussite (que tu sois sur liste principale comme sur liste d'attente. Pendant l'année il faut que tu commences à chercher ton employeur le plus tôt possible car si un employeur est intéressé par cette formation et souhaite te prendre il pourra rapidement voir s'il peut avoir le financement. Si cela t'intéresse tente les MECS car eux ils ont certaines parties de leur financement faites pour ça. Bon courage
Bye
Bye