Ya t'il des conditions propre au status d'apprenti?
est ce que j'ai le droit de travailler seul? de faire des deplacement seul avec plusieurs jeunes, y a t'il une limitte dans le nombre de jeune? ect..
je suis paumé!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pregoratives d'un apprenti es
-
STEF
Re: pregoratives d'un apprenti es
Salut "moi". Je ne sais pas s'il existe des textes qui définissent les prérogatives et les responsabilités des apprentis et des stagiaires. Je pense que ça dépend des établissements et plus particulièrement de la direction. Le conseil que je peux te donner, c'est de faire préciser tout ces éléments dans ta convention de stage ou d'apprentissage, ça te permettra d'être protégé en cas de problème. D'autres part, c'est à toi de sentir ce que tu es prêt à prendre comme responsabilité.
-
Jo
Re: pregoratives d'un apprenti es
Hello,
Je suis éduc en apprentissage en 3ème année et à l'école de Strasbourg, il nous précise bien qu'il n'y a aucune loi spécifique sur l'apprentissage. En effet, tu es un salarié comme un autre tu peux donc effectuer les nuits, des transferts avec des jeunes, ... n'importe quel travail qu'un autre éduc de la structure pourra faire. Ce qui va changer c'est ce que va décider l'équipe et/ou la direction en ce qui concerne l'évolution de tes responsabilités. Essaie de négocier de ne pas aller trop vite ni trop lentemment.
Si tu veux d'autres info n'hésite pas !!
jconvertini@hotmail.com
Je suis éduc en apprentissage en 3ème année et à l'école de Strasbourg, il nous précise bien qu'il n'y a aucune loi spécifique sur l'apprentissage. En effet, tu es un salarié comme un autre tu peux donc effectuer les nuits, des transferts avec des jeunes, ... n'importe quel travail qu'un autre éduc de la structure pourra faire. Ce qui va changer c'est ce que va décider l'équipe et/ou la direction en ce qui concerne l'évolution de tes responsabilités. Essaie de négocier de ne pas aller trop vite ni trop lentemment.
Si tu veux d'autres info n'hésite pas !!
jconvertini@hotmail.com