Bonjour à tous.
Je m'apprête comme beaucoup d'entre vous à entamer la dernière ligne droite de la formation.
Ma rédaction de mémoire s'est passée dans la sérénité mais à l'approche de la rentrée je suis prise d'une grosse appréhension non pas part à rapport au diplôme qui approche mais à l'idée de faire le grand saut dans le monde du travail en tant qu'eje.
Suis-je la seule à appréhender le passage du statut de stagiaire à celui de professionnelle ?
Si certains d'entre vous peuvent me faire part de leur sentiments ou de leur expérience personnelle de premier poste se serait vraiment simpa.
Merci d'avance et bonne chance à tous pour le diplome
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'être rassurée
-
Adeline
Re: besoin d'être rassurée
Salut Plug!!
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je passe également en 3ème année, mais à la différence de toi je finis de janvier à juin 2007 une licence sciences de l'éducation. Et j'en suis bien contente car ca m'amènera progressivement dans le monde du travail.
C'est vrai que la transition école/marché du travail est difficile.
En sortant d'école on est censé être prêt à travailler en structure, mais j'en suis pas vraiment convaincue. Je suis consciente que l'expérience s'acquiert progressivement. Et je pense/j'espère que les futurs employeurs sont conscients qu'on a encore pleins de choses à apprendre!
bon courage pour les 4 mois à venir...!
bizzou :tv) :bye:
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je passe également en 3ème année, mais à la différence de toi je finis de janvier à juin 2007 une licence sciences de l'éducation. Et j'en suis bien contente car ca m'amènera progressivement dans le monde du travail.
C'est vrai que la transition école/marché du travail est difficile.
En sortant d'école on est censé être prêt à travailler en structure, mais j'en suis pas vraiment convaincue. Je suis consciente que l'expérience s'acquiert progressivement. Et je pense/j'espère que les futurs employeurs sont conscients qu'on a encore pleins de choses à apprendre!
bon courage pour les 4 mois à venir...!
bizzou :tv) :bye:
-
hélène
bonjour!!
il y a quelques mois, je ressentais la meme chose que toi!j'ai eu mon diplome en décembre 2005 et rapidement je me suis mise à travailler. Par chance mon premier poste se trouve etre dans le lieu ou j'ai effectué mon stage à responsabilité! cela m'a surement aidé!!
il faut se lancer mais c'est un vrai plaisir d'aller travailler. Si tu trouve la structure qui te convient alors pas d'appréhension à avoir! bien sur, il y a toujours des moments de doutes meme lorsque tu excerce en tant que professionnelle, et heureusement, cela permet de se remettre un peu en qestion et d'avancer!!
bon courage pour ton diplome, profite en!!
il y a quelques mois, je ressentais la meme chose que toi!j'ai eu mon diplome en décembre 2005 et rapidement je me suis mise à travailler. Par chance mon premier poste se trouve etre dans le lieu ou j'ai effectué mon stage à responsabilité! cela m'a surement aidé!!
il faut se lancer mais c'est un vrai plaisir d'aller travailler. Si tu trouve la structure qui te convient alors pas d'appréhension à avoir! bien sur, il y a toujours des moments de doutes meme lorsque tu excerce en tant que professionnelle, et heureusement, cela permet de se remettre un peu en qestion et d'avancer!!
bon courage pour ton diplome, profite en!!
-
Marine
Bonjour plug,
Je suis pressée de travailler car mes stages m'ont vraiment donné envie d'être sur le terrain. Je suis totalement confiante. Ne t'inquiéte pas, tu verras...ça se passera bien. Bon courage.
Je suis pressée de travailler car mes stages m'ont vraiment donné envie d'être sur le terrain. Je suis totalement confiante. Ne t'inquiéte pas, tu verras...ça se passera bien. Bon courage.
-
plug
Merci à toutes les trois pour vos messages et vos encouragements.
-
ariane
Salut!Je comprends ce que tu ressens aussi,j'ai eu mon diplome en décembre 2005 et, meme si peu confiante pour mon mémoire et à cette époque pour l'obtention du diplome, j'ai commencé à chercher un poste avant les résultats car j'avais besoin de travailler vite vu les assedic qui allaient s'interrompre à la fin de ma formation. J'ai repérer les offres qui semblaient me correspondre et je me suis trouvée une structure, une creche parentale où je me sens tout à fait à ma place. J'avais des appréhensions mais l'équipe a été tellement accueilllante que j'ai pris confiance. Je pense qu'il ft avoir confiance en son intuition, et que l'apprehension,l'angoisse est parfois bénéfique, ca permet de montrer le chemin..Bref,bon courage à toi et bonne route! Ariane
-
lulu
salut
je me retrouve dans ce que tu dis plug!
l'an dernier, c'était le flip total d'autant plus que les formateurs nous mettaient bien la pression... en plus mon stage lond à responsabilité cétait plus que mal passé avec une évaluation négative.
d'où les grosses questions existentielles: est ce que je suis prête? est ce que je suis faite pour ce métier? serais je à la hauteur?
et puis jai trouvé un cdd (que je viens de quitter le coeur serré) avec une équipe qui correspondait (en gros) à mes attentes, et jai pu leur faire part de mes inquiétudes à cause de ce stage, la peur d'être mis directement dans le bain...
et tout va bien!!! petit à petit tu vas voir, la confiance vient, tu te forge ton opinion, ton identité pro, et ça roule!
le stress à cette période est plutot positif sil ne tenvahit pas de trop: il te permet de te concentrer et de bosser dur!
allez les filles et les gars!!!
lulu
je me retrouve dans ce que tu dis plug!
l'an dernier, c'était le flip total d'autant plus que les formateurs nous mettaient bien la pression... en plus mon stage lond à responsabilité cétait plus que mal passé avec une évaluation négative.
d'où les grosses questions existentielles: est ce que je suis prête? est ce que je suis faite pour ce métier? serais je à la hauteur?
et puis jai trouvé un cdd (que je viens de quitter le coeur serré) avec une équipe qui correspondait (en gros) à mes attentes, et jai pu leur faire part de mes inquiétudes à cause de ce stage, la peur d'être mis directement dans le bain...
et tout va bien!!! petit à petit tu vas voir, la confiance vient, tu te forge ton opinion, ton identité pro, et ça roule!
le stress à cette période est plutot positif sil ne tenvahit pas de trop: il te permet de te concentrer et de bosser dur!
allez les filles et les gars!!!
lulu