Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se préparer au concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenny

Se préparer au concours

Message non lu par Jenny » 05 sept. 2006 21:30

Salut à tous,

J'ai trouvé un stage dans une école maternelle ou je peux être prise 4 matinées par semaine cette année ce qui me laisserait le temps de préparer le concours l'après midi.
J'ai également la possibilité de rentrer en prépa.
Je pense avoir plus besoin d'acquérir de l'expérience donc que le stage serait le mieux, mais j'aimerais avoir vos avis et expériences.
Merci d'avance et bonne continuation!

sandra

Re: Se préparer au concours

Message non lu par sandra » 06 sept. 2006 15:28

je pense que tu y gagnera plus à te faire de l'expérience; après pour te préparer quand même pour l'écrit, si tu sais faire des dissert ou études de textes il s'agit surtout de lire beaucoup sur l'actualité du social; sinon tu dois pouvoir trouver des bouquins de méthodologie si tu n'es pas habituée à ce genre d'exercice. Et pour l'oral tu peux aussi lire des bouquins sur le métier (par ex il y a "le métier d'éducateur de jeunes enfants" de Daniel verba qui est bien)et puis surtout réfléchir à ton parcours, tes motivations etc...

Répondre