Je travail actuellement sur la création d'un poste d'EJE sur un pôle Mère-enfant . je recherche tous types de documentation sur ce projet (fiche de poste, piste de financement, organisation et lien entre les services...)
Merci d'avance pour votre aide !
Vanessa.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
création de poste EJE sur un pôle mère enfant
-
mercredhi
Re: création de poste EJE sur un pôle mère enfant
Qu'est-ce qu'un pôle mère-enfant ? Quel en est le contexte institutionnel ?
-
Myalonnier
Un pôle mère enfant est le regroupement des services de maternité, pédiatrie et pédopsychiatrie d'un hôpital. [L'organisation des hôpitaux est tel que les services sont regroupés en différents pôles d'activités.(cf. plan 2007 de réorganisation du fonctionnement tarifaire des hôpitaux public)]
Il existe des EJE en pédiatrie, en pédopsy, mais je n'en connais pas qui ont une activité sur les 3 services réunis ! et c'est ce que l'on cherche à mettre en place au sein de l'hôpital ou je travaille !
Il existe des EJE en pédiatrie, en pédopsy, mais je n'en connais pas qui ont une activité sur les 3 services réunis ! et c'est ce que l'on cherche à mettre en place au sein de l'hôpital ou je travaille !
-
lex
où est ce pôle mère-enfant?je n'ai jamais compris pourquoi les EJE n'était pas inclues dans les projets de pôles mère-enfant,nous y avons toute notre place,non?je suis heureuse de voir que tu travailles sur ce genre de projet mais malheureusement,pas de doc pour toi,désolée!
-
myalonnier
les pôles sont entraint de se mettre en place dans tous les hôpitaux publics de France. Je travail dans un qui se trouve en haute savoie. Et s'il n'existe pas d'EJE dans ces lieux, c'est peut être que personne n'a encore tenté l'expérience. Et la création de poste dans le contexte actuel est plus que difficile! Il demande de convaincre la direction, de démontrer l'interet et la complémentarité que peut apporter notre travail...
-
Claudia971
Je suis récemment diplômé EJE
J'ai eu l'occasion et la chance de faire 2 stages au sein du CHU de Guadeloupe (971)
Depuis Ce projet me trotte dans la tête mais je n'ai pas de piste.
- Comment faire?
- Comment le soumettre
- Par où commencer?
- Qui contacter?
- Etc...
Je suis donc de très près les réponses à ton msg et si tu as des pistes de ton côté merci de les échanger avec moi, avec nous.
J'ai eu l'occasion et la chance de faire 2 stages au sein du CHU de Guadeloupe (971)
Depuis Ce projet me trotte dans la tête mais je n'ai pas de piste.
- Comment faire?
- Comment le soumettre
- Par où commencer?
- Qui contacter?
- Etc...
Je suis donc de très près les réponses à ton msg et si tu as des pistes de ton côté merci de les échanger avec moi, avec nous.