Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chapeau,casquette,...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

chapeau,casquette,...

Message non lu par Isa » 13 sept. 2006 21:42

Bonsoir,
je travaille en halte-garderie est nous ne savons plus que faire lorsqu'il fait très beau et très chaud pour sensibiliser les parents afin qu'ils pensent à mettre une casquette ou un chapeau à leur enfant!?Devons nous interdir à l'enfant qui n'en a pas l'accès à la cour ou le laisser sortir sous peine qu'il ait une insolation?Vous me direz que bientot ce ne sera plus d'actualité mais cela pourra toujours nous servir pour l'année prochaine.

Marcia

Re: chapeau,casquette,...

Message non lu par Marcia » 13 sept. 2006 21:59

Je suppose que tu as mis un petit mot dans leur cahier de correspondance avec les parents... Il faudrait en plus mettre des petites affiches avec des dessins sympas et puis parler aux parents quand ils vienent chercher les bout de chou de ramener la casquette et qu'ils la laissent à l'ecole comme ca y'a pas besoin de la ramener tout le tps et donc pas de risque d'oublis.

Voila, bisous.

julie

Message non lu par julie » 13 sept. 2006 22:08

faites une collecte de bob auprès des parents comme ça les enfants pourront en mettre un en cas d'oubli! car le pauvre enfant n'y es pour rien si ses parents ont oublié!
et puis l'avantage du chapeau en cotton c'est qu'il se lave (surtout si il y a des poux dans la structure!)

NoNo

Message non lu par NoNo » 13 sept. 2006 22:12

Bonsoir !

Je suis étonnée car apparemment peu de parents seraient sensibles au fait de mettre un couvre-chef à leurs bambins en cas de grand soleil ?
Je travaille en multi-accueil et ormis quelques parents qui oublient le chapeau, nous n'avons pas trop à nous plaindre. Je suis désolée par contre car je n'ai pas de solution pour résoudre ce souci. Nous avons une petite réserve de chapeaux "au cas où", et tous les enfants peuvent sortir. Avez vous essayez de faire des affiches de prévention sur les méfaits du soleil et les moyens de se protéger ? Pour la crème solaire c'est pareil ?
Les parents vous font-ils des réflexions si leur enfant sort sans chapeau ?
Et le dialogue en individuel ne fonctionne pas ?
Bon courage pour la recherche d'idées et bonne continuation sous le soleil bientôt automnal !
Kenavo NoNo

julie

Message non lu par julie » 14 sept. 2006 09:39

bonjour
Dans la creche ou je travaille nous avions des casquettes et chapeaux pour preter aux enfants dont les parents n'avait pensé à en apporter une.
De meme que nous avons des chaussons et des bottes, des blousons, changes vetements... tout cela provient de dons des parents des differantes années.
Je trouve inconcevable de priver un enfant de sortir parce que ses parents ont eut un oubli.

K

Message non lu par K » 14 sept. 2006 10:09

Et le problème se posera aussi cet hiver pour les enfants qui ne seront pas assez couvert...
Comment aller jouer dans la neige (quand il y en a) sans gros manteaux, gants...

lili

Message non lu par lili » 14 sept. 2006 13:16

Dans la structure où je travaille, nous avons donner un mot à chaque parent pour qu'ils apportent chapeau et crème solaire. Et nous avons ajouter une affiche dans les vestiaires des enfants. Nous avons également quelques casquettes offertes par un partenaire. Ainsi les enfants ont tous pu sortir sans risque d'insolation et de coups de soleil.

Répondre