Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conbien de pages au mémoire?
-
betty
conbien de pages au mémoire?
bonsoir quelqu'un pourrait-il me dire le nombre de pages maximum pour le mémoire du DEEJE? merci
-
Mémory
Re: conbien de pages au mémoire?
coucou
c'est 70 pages maxi sommaire, bibliographie et annexes comprises.
c'est 70 pages maxi sommaire, bibliographie et annexes comprises.
-
yann
salut, je suis a l'ifen du havre et je dois rendre mon mémoire lundi . Pour nous le nombre de page est de 40 minimum , mais il n'y a pas de pages maxi défini. C''st selon ton théme . Par contre , ne te lache pas trop , tu ne fais pas une thèse..... *
Bon courage !!!
Yann
Bon courage !!!
Yann
-
Mi
Cette question a déjà eté traitée dans d'autres discussions, et j'ai l'impression que pour une ecrasante majorité c'est bien 70p maxi / 40p mini... Mais si pour Yann c'est different au Havre, alors ça doit dependre des ecoles (ce que je trouve etrange puisque le DE est national on est quand meme censé partir autant que possible sur les memes critères).
Donc Betty, si tu es déjà en formation, je te conseille de demander directement à tes formateurs... et si tu n'es pas encore en formation, pas de panique ce memoire n'arrive que vers la fin de la formation, donc tout ça tu l'apprendras en temps voulu !
Bonne continuation
Mi
Donc Betty, si tu es déjà en formation, je te conseille de demander directement à tes formateurs... et si tu n'es pas encore en formation, pas de panique ce memoire n'arrive que vers la fin de la formation, donc tout ça tu l'apprendras en temps voulu !
Bonne continuation
Mi
-
betty
merci mon problème c'est que j'en suis à 68 pages et que j'ai pas fini!! et on est limité par notre école à 70 pages pourquoi n'est-ce pas la même chose partout? c'est pô juste!!!
:hein?:
:hein?:
-
Mi
Bein alors Betty si ton ecole dit 70 tu dois t'en tenir à cette exigence là! Je pense qu'un depassement de quelques pages peut etre toleré si il est justifié: par exemple si un mémoire fait 75 pages de blabla qui pourraient etre "resumé" en 70 pages maxi, c'est un manque de "synthese" de la part de l'etudiant donc ça peut etre mal perçu. Mais des filles de ma promo ont depassé de quelques pages sans "broder" et le contenu etait coherent, donc memoire bien noté. Bref: si tu depasses le nombre de pages, je pense que tu as interet à proposer un memoire vraiment bon, car si il est "moyen" on te reprochera + facilement l'ecart de conduite par rapport au nombre de pages.
Je suis aussi surprise que toi par cette difference d'exigence entre les ecoles !! Je ne trouve pas ça tres coherent, pour les raisons que j'ai exprimé dans mon precedent message.
Mi
Je suis aussi surprise que toi par cette difference d'exigence entre les ecoles !! Je ne trouve pas ça tres coherent, pour les raisons que j'ai exprimé dans mon precedent message.
Mi
-
Mémory
bonsoir
le souci c'est qu'au DE si le mémoire est trop long il sera indigeste pour les jurés et à mon avis ça ne sera pas en faveur du candidat.
Les textes disent bien 60 pages et 10% en plus maxi, 10% en moins maxi...je trouve que 40 c'est léger...faudra assurer à l'oral !
le souci c'est qu'au DE si le mémoire est trop long il sera indigeste pour les jurés et à mon avis ça ne sera pas en faveur du candidat.
Les textes disent bien 60 pages et 10% en plus maxi, 10% en moins maxi...je trouve que 40 c'est léger...faudra assurer à l'oral !
-
lili
ça dépend des écoles, certaines limitent d'autres non. pour nous c'était 70 pages je crois mais avec sommaire, annexes, bibliographie. enfin moi j'ai réussi à tricher et à en mettre 85... après c'est à toi de voir. personnellement j'en avais trop mais je ne pouvais plus rien enlever et ça ne m'a pas été reproché.
-
yann
Salut , tu sais , je n'ai peut être pas bien écouté les consignes . N'étant pas un roi de la prose , je me suis plus attaché à viser le minumum , qu'a savoir le maxi, lol.....
-
betty
merci à tous j'ai réussi à réduire à 65 pages en synthétisant un peu plus j'adore ecrire et j'ai une facheuse tendance à me lâcher dans la prose!!
bon ben demain j'envoie mon mémoire à lire par mon directeur de mémoire et inch' allah!
bon ben demain j'envoie mon mémoire à lire par mon directeur de mémoire et inch' allah!