Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déroulement de la formation d'EJE
-
gilabert marjorie
déroulement de la formation d'EJE
Bonjour, je passe le concours cette année et je voudrais des renseignements sur les cours à l'école. Combien d'heures de cours y a t'il par semaines, Est-ce qu'on doit acheter des manuels scolaires, est-ce qu'on est évalués tous les trimestres ou seulement à la fin de l'année?
-
Marion de l
Re: déroulement de la formation d'EJE
En formation, il y a environ 30h/semaine (9h-12h puis 13h30-16h30 mais c'est modulable).
Il n'y a pas de manuels scolaires à acheter. Et depuis la réforme, la formation se fait en contrôle continue et donc durant l'année, on a des DST et des travaux à rendre. Pour la première année, on a un dossier de 15 pages sur l'accueil du JE et de sa famille (référé au DF1), un à deux travaus à finalité éducative de 5 à 10 pages puis 3 questions courtes de santé (référée au DF2) et enfin un journal d'observation de la vie d'un groupe d'adultes de 10 à 15 pages (référé au DF3).
Il n'y a pas de manuels scolaires à acheter. Et depuis la réforme, la formation se fait en contrôle continue et donc durant l'année, on a des DST et des travaux à rendre. Pour la première année, on a un dossier de 15 pages sur l'accueil du JE et de sa famille (référé au DF1), un à deux travaus à finalité éducative de 5 à 10 pages puis 3 questions courtes de santé (référée au DF2) et enfin un journal d'observation de la vie d'un groupe d'adultes de 10 à 15 pages (référé au DF3).
-
Mi
En ce qui concerne le contenu du controle continu, je pense qu'il peut etre different selon les centres de formation.
Mi
Mi
-
Marion
Apparament nos formateurs nous on dit qu'il y aura des réunions sur le plan national avec toutes les écoles d'EJE pour essayer de s'accorder un minimum sur le contrôle continu ou au moins sur la notation.
PS: Mon pseudo ne s'était pas affiché entièrement dans mon post précédent et donc je suis Marion de l'Horizon.
PS: Mon pseudo ne s'était pas affiché entièrement dans mon post précédent et donc je suis Marion de l'Horizon.
-
corinne
bonjour, je suis E.J.E.lors de ma formation il y avait 35 h de cours à présent il y a un nouveau décret passé avec des unités à valider en 3 ans , personne nous impose à acheter des ouvrages, par contre il y a un centre de document interne trés utile.