Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje en un an ?
-
mel
eje en un an ?
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait fait la formation en an ? si cela était diffficile ? et de quel cursus vous sortiez ?
et si qq avait les plans des cours ou au moins le contenu (+ précis que les descriptifs des UF)de 1 ere année afin que je les travaille par avance.
Je vous remercie
Je voulais savoir si quelqu'un avait fait la formation en an ? si cela était diffficile ? et de quel cursus vous sortiez ?
et si qq avait les plans des cours ou au moins le contenu (+ précis que les descriptifs des UF)de 1 ere année afin que je les travaille par avance.
Je vous remercie
-
mel
Re: eje en un an ?
desolée j'ai vu que maintenant c'était en 2 ans !!!
Donc si certains ont débuté , avez vu des polys pour combler la première année ? Comment se passe la formation en 2ans au lieu de trois .
je vous remercie
a bientoto
Donc si certains ont débuté , avez vu des polys pour combler la première année ? Comment se passe la formation en 2ans au lieu de trois .
je vous remercie
a bientoto
-
nimportenawak
mél tu ferais bien de te renseigner un peu...la formation estg passée à 3 ans et avant elle était de 27 mois.
-
Mi
Mél est-ce que tu veux parler des allegements de formation, notamment pour les etudiants titulaires de certaines licences? Si c'est le cas tu trouveras plusrs posts sur ce theme en allant dans la rubrique "chercher".
Nimportenawak, il me semble que mél a bien compris que la formation "complete" etait de 3ans. JE te trouve un peu sec(he) dans ta reponse...
Bonne continuation a vous deux
Mi
Nimportenawak, il me semble que mél a bien compris que la formation "complete" etait de 3ans. JE te trouve un peu sec(he) dans ta reponse...
Bonne continuation a vous deux
Mi
-
caro
Oula mél tu mélanges!c'est le contraire c''est 3 ans à partir de maintenant!ou as tu vu cela?
-
oups
bonjour
Caro et "nimportenawak" avant de dire n'importe quoi vous feriez mieux de bien lire la question !!
Mel sait de quoi elle parle et vous non ! alors faut s'abstenir de répondre !
Mel je pense que l'école ou le centre de formation peut te dire ce qu'il y a à combler.
Caro et "nimportenawak" avant de dire n'importe quoi vous feriez mieux de bien lire la question !!
Mel sait de quoi elle parle et vous non ! alors faut s'abstenir de répondre !
Mel je pense que l'école ou le centre de formation peut te dire ce qu'il y a à combler.
-
Aurélie
Est ce que quelq'un sait comment ça se passe au niveau des allègements, si c'est de beaucoup ou pas, et si c'est compris avec un bac + 2? J'ai cherché dans les autres rubriques sur les allègements mais rien..
-
Fabigirl
Salut Aurélie !
Comme j'ai passé le concours d'entrée l'année dernière et que j'ai une licence, je me suis renseignée au sujet des allègements.
On m'a dit que si tu avais un DEUG tu faisais la formation en 2 ans au lieu de 3 et si tu as une licence en un an .
Mais c'était l'IRTS de Montpellier. Je ne sais pas si c'est une règle générale , donc tu devrais peut être appeler l'IRTS où tu vas passer le concours.
Et comme je n'ai pas eu le concours c'est reparti pour un tour cette année. Je ne pourrai pas te dire comment ils font pour rattrapper la 1ere année. Je sais seulement que la rentrée des "allégés" se fait mi juin.
Bizzz
Comme j'ai passé le concours d'entrée l'année dernière et que j'ai une licence, je me suis renseignée au sujet des allègements.
On m'a dit que si tu avais un DEUG tu faisais la formation en 2 ans au lieu de 3 et si tu as une licence en un an .
Mais c'était l'IRTS de Montpellier. Je ne sais pas si c'est une règle générale , donc tu devrais peut être appeler l'IRTS où tu vas passer le concours.
Et comme je n'ai pas eu le concours c'est reparti pour un tour cette année. Je ne pourrai pas te dire comment ils font pour rattrapper la 1ere année. Je sais seulement que la rentrée des "allégés" se fait mi juin.
Bizzz
-
pitchounette
Bonjour Mel,
De quel région es-tu? Je passe le concours en 2007 à Nancy et je vais me renseigner pour avoir un allégement de formation et je croyais que même avec une licence on faisait quand même les 3 ans mais avec des cours en moins ( c'est ce que j'avais vu sur le forum)
Mais apparemment, cela change d'un IRTS à l'autre à ce que vois! C'est vrai qu'il vaut peut-être mieux voir avec l'IRTS directement!
Bonne chance pour la suite!
De quel région es-tu? Je passe le concours en 2007 à Nancy et je vais me renseigner pour avoir un allégement de formation et je croyais que même avec une licence on faisait quand même les 3 ans mais avec des cours en moins ( c'est ce que j'avais vu sur le forum)
Mais apparemment, cela change d'un IRTS à l'autre à ce que vois! C'est vrai qu'il vaut peut-être mieux voir avec l'IRTS directement!
Bonne chance pour la suite!
-
mela
Les allegements s'expliquent par le fait que tu n'es pas obligé de suivre certains cours. Pour ca il faut faire un dossier et ensuite tu passes à une commission qui decidera de quels cours tu es dispensé. Mais ce n'est en aucun de reduction de temps de formation. En plus je crois qu'il faut minimum un Bac+3 pour faire une demande. Pour ce qui est des passerelles je sais pas. Voila j'espere vous avoir aidé.