Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fameuse page 42

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bigoo

fameuse page 42

Message non lu par Bigoo » 26 sept. 2006 18:41

bonjour,

bientôt le DE, et nous avons cette fameuse p42 à remplir dans le livret de formation.
elle est censée reprendre notre parcours, la construction de notre identité professionnelle, l'articulation théorie/pratique de 2 ans de formation, et tout ça en 1 voire 2 pages maximum...
quelqu'un se serait-il déjà appliqué à cet exercice et me donner des conseils ou son exemple (pour inspiration bien sûr puisqu'après c'est propre à chacun)

d'avance milles merci(s) !

Mi

Re: fameuse page 42

Message non lu par Mi » 26 sept. 2006 19:41

Humm... parcours, identité pro, lien théorie/pratique... a priori tu as bien cerné ce que doit présenter ce "bilan de formation" ! Il faut être clair et concis. Reprendre notre parcours ne veut pas dire TOUT le parcours, simplement les aspects qui te semblent importants dans ton cheminement.

J'ai relu le mien pour t'en expliquer le contenu, mais franchement c'est impossible et ce serait incoherent surtout, car ce que j'aborde est tellement lié a mon propre vécu ! Je pense que dans ma promo aucune n'a fait la même "trame" de bilan. Bref je ne pense pas que ça te serait vraiment utile, puisque tu dois t'approprier TON ecrit !

Mais si tu as des questions n'hesite pas.

Mi

bigoo

Message non lu par bigoo » 26 sept. 2006 21:37

salut MI, merci pour ta réponse

en fait, j'ai bien cerné en effet, mon problème est de synthétiser en seulement 2 pages.
donc comme tu le dis, je vais essayer de reprendre les éléments les plus importants.
mais à vrai dire lire ton essai pourrait tout de même m'aider même si nous n'avons pas le même vécu, et pour cette même raison je ne pourrai le recopier.

mais comme pour le mémoire, ça peut aider d'en lire d'autres pour s'orienter différemment justement.

des questions : par quoi commencer, dois-je aborder concrètement les thèmes qui portent mon identité pro tels que la créativité, la littérature, la relation avec les parents, etc? alors que je n'ai pas la place de dire comment j'en suis arrivée là
dois-je parler de mon projet, de mes manques, des compétences développées, de mes lacunes, etc ?

et voilà, va falloir faire des choix... je te remercie.. à bientôt

Artic

Message non lu par Artic » 26 sept. 2006 23:15

Slut,de ce dont je me rappelle, c'est quelque chose de trés presonnel en fait; j'ai eu du mal à l'écrire ms pr moi j'ai parlé de mon sentiment de transformation au cours de la formation, de ma prise de cse de la responsabilté à l'égard de l'enfant, de la dimension plurielle de la prise en charge de l'enfant,coilà en gros avec ce que tu décris aussi ce qui t'as le plus marqué dns la formation, ce à quoi tu as été le plus sensible et ce qui te parait etre tes axes de tavail futur...bon courage? Ciao

bigoo

Message non lu par bigoo » 27 sept. 2006 18:09

merci beaucoup artic ça m'aide beaucoup.. ça va faire son chemin d'ici là j'espère
@+

stéphanie59

Message non lu par stéphanie59 » 30 sept. 2006 14:09

nous c pire on doit le faire en 22 lignes...

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 25 oct. 2006 19:43

bonjour

qualqu'un a t-il d'autres éléments car j'avoue que je rame allègrement.
je n'arrive même pas à savoir si j'ai une identité professionnelle !!
merci d'avance

Fleurimichon

Message non lu par Fleurimichon » 25 oct. 2006 22:35

Mais si Tourloupette tu as une identité professionnelle : tu as tes propres valeurs éducatives, tes propres façons de faire,... alors il ne faut pas en douter... Par contre je suis asse surprise de voir que tu ne l'as toujours pas faite (ce n'est pas un reproche, juste une constatation) car nous ( à lille) nous l'avons écrite et rendue depuis 2 semaines je crois ! Enfin ça doit dépendre des écoles...

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 26 oct. 2006 09:36

bonjour

bien sûr Fleurimichon mais dans ce cas c'est impossible de rédiger ça en une âge...
les formateurs n'ont pas fini on passe nos bilans et on remplit cette feuille après eux.

Répondre