Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE help me!
-
marion
EJE help me!
bjr à toutes, je vais commencer mes études en école d'EJE l'année prochaine et j'ai une idée bien arétée de l'endroit ou je voudrais travailler : en service pédiatrie.Savez vous si les places sont nombreuses é si il yen a parmis vous qui y travaillent comment cela se passe-til?merci davance!! mon mail : chouchouttedu36@hotmail.fr
-
lili
Re: EJE help me!
tu veux dire par là que tu sais déjà qu'après que tu aies ton DE tu travailleras en pédiatrie??? je te rassure tout de suite tes idées changeront durant ta formation, du moins je pense. sinon niveau hopital y a déjà pas beaucoup de postes alors en + si tu focalises en pédiatrie ça sera encore plus serré...
-
Mi
Bonjour Marion,
Concernant le travail de l'EJE à l'hopital, tu trouveras des discussions déjà menées à ce sujet en utilisant la fonction "chercher". J'espère que ça t'apportera les infos que tu cherches!
Tu sembles decidée dis donc! Mefies toi quand meme des "idées bien arrétées", ce serait dommage de s'enfermer dans un projet restreint et de passer a côté de tout l'eventail de structures et de pratiques que propose notre profession. Tu vas découvrir tout ça pedant ta formation ! Et si ton projet de bosser en pediatrie reste, evolue, et que tu le muris completement, alors tu y arriveras surement. Perso je suis arrivée en formation avec ce projet aussi (moins "arreté" peut etre) et il ne m'a pas fallu longtps pour le remettre en question, en etant moins dans l'affectif d'un vécu personnel et + dans une approche professionnelle et reflechie.
Mais ça c'est mon histoire... chacun la sienne !
ups!:
Bizette
Mi
Concernant le travail de l'EJE à l'hopital, tu trouveras des discussions déjà menées à ce sujet en utilisant la fonction "chercher". J'espère que ça t'apportera les infos que tu cherches!
Tu sembles decidée dis donc! Mefies toi quand meme des "idées bien arrétées", ce serait dommage de s'enfermer dans un projet restreint et de passer a côté de tout l'eventail de structures et de pratiques que propose notre profession. Tu vas découvrir tout ça pedant ta formation ! Et si ton projet de bosser en pediatrie reste, evolue, et que tu le muris completement, alors tu y arriveras surement. Perso je suis arrivée en formation avec ce projet aussi (moins "arreté" peut etre) et il ne m'a pas fallu longtps pour le remettre en question, en etant moins dans l'affectif d'un vécu personnel et + dans une approche professionnelle et reflechie.
Mais ça c'est mon histoire... chacun la sienne !
Bizette
Mi
-
marion
oui c'est vrai que je changerais surement d'avis mais c'est vraiment dans ce secteur là que j'aimerais travailler, le métier d'eje en crèche m'intéresse deja beaucoup moins...!je vais tout faire pour y arriver, et puis de toute façon c'est vrai que j'aurais le temps d'apprendre et de choisir pdt ma formation!! en tout cas merci pour vos conseils ça m'aide beaucoup moi qui stresse beaucoup de ne pas trouver bcq de débouchés dans ce métier!!!! encore merci de me faire partager votre expérience !!! biz
-
Mi
C'est sur qu'il est d'autant + dur de trouver du boulot, que l'on cherche un type de structure précis ! Moi j'ai aussi des "criteres" qui restreignent mes choix et mes possibilités, pour des raisons de santé, et c'est pas très confortable... mais je le savais en commençant la formation, donc j'assume !
Bonne formation marion !
Mi
Bonne formation marion !
Mi