Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reorientation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose

reorientation

Message non lu par Rose » 02 oct. 2006 18:16

Je prepare un brevet pro de libraire depuis un an et il me reste tout juste un an. Cependant, cela fait quelques mois que je m'intéresse fortement à la formation d'eje, j'ai vraiment envie de faire cette formation mais je ne sais pas si je dois arrêter mes études et trouver un travail en attendant la rentrée prochaine en relation avec la petite enfance afin d'acquérir de l'expérience au lieu de continuer ma formation pour obtenir un diplôme qui, au final, me sera inutil. Avez-vous déjà été dans ce cas là? Que puis_je faire en attendant? Vers qui me tourner, l'ANPE? Je vous remercie d'avance, besoin de vos lumières.

grenade

Re: reorientation

Message non lu par grenade » 04 oct. 2006 21:59

coucou Rose,
quelle dilemme!Tu ne précises pas ton age, ni ta situation..
Je te donne mon avis: ne mes tes pas tes oeufs dans le meme panier : passe ton brevet tranquillement c'est apprécié d'avoir ce genre de formation lors des concours.
Pendant les vacances scolaires, trouve un stage ou mieux un petit boulot dans une crèche, un centre de loisirs maternels..et contacte moi ou tape dans chercher conseils concours tu auras pleins d'infos!!!
Rencontre une ou plusieurs éduc, vas-y au culot, téléphone aux crèches, aux halte- garderies et rencontre des étudiants qui sauront te conseiller pour le concours.Renseigne-toi pour le financement : bourses, jobs pendant les vacances...
Je te déconseille d'arréter ta formation de libraire tout de suite.Passe les concours dès maintenant si tu le souhaites, la rentrée prochaine est pour septembre 2007

Répondre