Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
En plein doute
-
celine
En plein doute
Bonjour,
j'aimerais votre avis sur ma situation. J'ai 19 ans, j'ai le bac j'ai tenté le concours l'année dernière, mais je n'ai pas réussi l'oral. Maintenant je suis découragé je me dis qu'après tout en sortant de cette formation de 3 ans on a que le niveau bac et que c'est pas parce que on a le diplome qu'on trouvera du travail rapidement et en plus en étant jeunes ont est mal perçu par les parents qui se disent "mais pour qui elle se prend cette jeunette, elle n'a même pas d'enfant!" ce qui me désole vraiment c'est que ce diplome ne soit pas plus reconnue (au moins bac + 2) alors je me dit est-ce que ça vaut vraiment le coup. maintenant je ne sais plus quoi faire! Qu'en pensez-vous?
j'aimerais votre avis sur ma situation. J'ai 19 ans, j'ai le bac j'ai tenté le concours l'année dernière, mais je n'ai pas réussi l'oral. Maintenant je suis découragé je me dis qu'après tout en sortant de cette formation de 3 ans on a que le niveau bac et que c'est pas parce que on a le diplome qu'on trouvera du travail rapidement et en plus en étant jeunes ont est mal perçu par les parents qui se disent "mais pour qui elle se prend cette jeunette, elle n'a même pas d'enfant!" ce qui me désole vraiment c'est que ce diplome ne soit pas plus reconnue (au moins bac + 2) alors je me dit est-ce que ça vaut vraiment le coup. maintenant je ne sais plus quoi faire! Qu'en pensez-vous?
-
lulu
Re: En plein doute
ce diplome est reconnu bac+2
pour ce qui est de l'âge, tout dépend des parents et de léquipe:
certains n'y feront pas attention, dautres se feront la même réflexion pour quelqu'un de 25ans... après tout, ça peut les rassurer!
je pense que l'âge n'a pas grand chose à voir là dedans.
tu es démotivée, ça se comprend, mais pense aux enfants, à toi, ce qui te plait dans ce métier.
pense aux bons cotés des choses.
dis toi que tu as déjà pu aller jusqu'à loral.
moi jai passé le concours trois fois avant de lavoir (je n'allais même pas à l'écris); je te dis ça car tu fais peut être partie des personnes qui l'auront la prochaine fois.
tente une expérience avec les enfants pour te rebooster!
lulu
pour ce qui est de l'âge, tout dépend des parents et de léquipe:
certains n'y feront pas attention, dautres se feront la même réflexion pour quelqu'un de 25ans... après tout, ça peut les rassurer!
je pense que l'âge n'a pas grand chose à voir là dedans.
tu es démotivée, ça se comprend, mais pense aux enfants, à toi, ce qui te plait dans ce métier.
pense aux bons cotés des choses.
dis toi que tu as déjà pu aller jusqu'à loral.
moi jai passé le concours trois fois avant de lavoir (je n'allais même pas à l'écris); je te dis ça car tu fais peut être partie des personnes qui l'auront la prochaine fois.
tente une expérience avec les enfants pour te rebooster!
lulu
-
tourloupette
bonjour
Céline en sortant de la formation on a le niveau bac+2 et si les propositions sont entendues une évolution est possible, on parle d'accéder à la catégorie A et à donc à bac +3 (on espère).
c'est en entrant en formation qu'on doit avoir le bac mais en sortant on n'y reste pas !!!!!encore heureux !
Il ne faut pas perdre courage...
et en 3 ans on t'apprend à savoir répondre avec tact aux aarents qui te disent que si "tu n'as pas d'enfants tu n'y connais rien"...de plus rassure toi tous les parents ne disent pas cela !
allez 3 ans intenses et passionnants t'attendent si c'est vraiment ce que tu veux faire !! et tu sortiras avec un bac +2 et si on descend dans la rue on obtiendra peut être le bac+3 !!
Céline en sortant de la formation on a le niveau bac+2 et si les propositions sont entendues une évolution est possible, on parle d'accéder à la catégorie A et à donc à bac +3 (on espère).
c'est en entrant en formation qu'on doit avoir le bac mais en sortant on n'y reste pas !!!!!encore heureux !
Il ne faut pas perdre courage...
et en 3 ans on t'apprend à savoir répondre avec tact aux aarents qui te disent que si "tu n'as pas d'enfants tu n'y connais rien"...de plus rassure toi tous les parents ne disent pas cela !
allez 3 ans intenses et passionnants t'attendent si c'est vraiment ce que tu veux faire !! et tu sortiras avec un bac +2 et si on descend dans la rue on obtiendra peut être le bac+3 !!
-
K
Oulalà, que c'est négatif tout ça!!!! Au contraire, ton jeune âge c'est un atout!!!Persiste dans cette voie si c'est vraiment ce que tu veux faire. Ne te décourage pas, tu sais, moi, j'ai 34 ans, j'ai accumulé diplômes universitaires sur diplômes universitaires,j'ai travaillé dans l'enseignement, jai fondé une famille, pour me rendre compte qu'au bout du compte, je voulais travailler au milieu des bouts de choux!(merci aux miens qui m'ont fait prendre concience de ce désir!).Je ne pense pas que c'est le niveau d'étude qui fait que l'on soit bien dans sa vie, mais la motivation et l'envie de s'épanouir dans un travail qu'on aime. Pour le moment tu es sous le coup d'un échec et c'est tout à fait normal que te ressentes ce genre de sentiment, mais une fois que tu auras bien ruminé ta colère et qu'on t'auras bien remonté le moral(famille, amis, forum d'EJE, fais-toi chouchouter un peu!!!) tu reprendras sur de meilleures bases. Allez courage ma petite, moi aussi j'ai subi plein d'échec et bien pourtant tu vois je reprends les études, même si je suis morte de trouille de me planter encore!!Bises,K
-
tazoune
je c pas si tu parle du diplome d'EJE mais c pas niveau bac. il faut avoir le bac pour le passer mais apres c niveau bac +3. moi aussi j'ai galerer pour l'avoir le concour mais apres la formation est géniale ça vos le coup mais fo etre motiver et pas lacher des les preleirs echecs !!
-
julie
si tu parle du concours et de la formation EJE, c'est reconnu en tant que Bac+2. et puis pour ce qui est de l'âge, il y a des EJE jeunes et qui sont très bien perçues par les parents etc...en sortant de la formation tu aurais 22 ans c'est pas la catastrophe! les infirmiers et infirmières arrivent également jeune sur le terrain et ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas avoir confiance en eux...
-
Sébastien
Slt céline!
Pour répondre a ton message, sache que le diplome à évoluer! Une nouvelle réforme vient d'être adopté reconnaissant le dipolme comme niveau 2. Par ailleurs, ce n'est pas l'âge qui compte, meme ta situation familiale. J'ai 27 ans, célibataire, et moi aussi, il m'arrive que des parents soient un peu interloqué de mon intervention. Cependant, meme une personne qui a des enfants peut être amené a de tels réflexions! Il faut garder en tête que nous sommes là avant tout pour aider l'enfant à se développer le mieux possible mais que nous ne sommes pas là pour prêcher la bonne parole. Pour moi, il n'existe pas de bon ou mauvias parents, on ne naît pas avec une capacité à bien faire. Meme nous, il peut nous arriver de nous tromper mais encore faut il le reconnaitre... Sache que le plus important est d'être sur que c'est ce que tu veux faire et les propos que certaines personnes peuvent faire existeront toujours... Il faut faire avec!
Je te souhaites bon courage dans ton orientation, pense vraiment "Est ce que c'est ce que je veux faire?"...
Pour répondre a ton message, sache que le diplome à évoluer! Une nouvelle réforme vient d'être adopté reconnaissant le dipolme comme niveau 2. Par ailleurs, ce n'est pas l'âge qui compte, meme ta situation familiale. J'ai 27 ans, célibataire, et moi aussi, il m'arrive que des parents soient un peu interloqué de mon intervention. Cependant, meme une personne qui a des enfants peut être amené a de tels réflexions! Il faut garder en tête que nous sommes là avant tout pour aider l'enfant à se développer le mieux possible mais que nous ne sommes pas là pour prêcher la bonne parole. Pour moi, il n'existe pas de bon ou mauvias parents, on ne naît pas avec une capacité à bien faire. Meme nous, il peut nous arriver de nous tromper mais encore faut il le reconnaitre... Sache que le plus important est d'être sur que c'est ce que tu veux faire et les propos que certaines personnes peuvent faire existeront toujours... Il faut faire avec!
Je te souhaites bon courage dans ton orientation, pense vraiment "Est ce que c'est ce que je veux faire?"...
-
titibreizh
ben eje c'est reconnu plus que niveau bac quand meme... faut pas pousser...
d'autre part, si tu apprehendes deja la façon dont te perçoive les parents...
pour ma part je n'ai pas ressenti ces a priori là de la part des parents.. et quand les parents sont plus "delicats" ils trouveront des remarques à te faire et ce quelquesoit ton age...
si tu cherches un boulot où tu sois reellement reconnue c'est sur c pas forcement le p)lus simple.. a toi de voir tes motivations.. pourquoi devenir eje??
d'autre part, si tu apprehendes deja la façon dont te perçoive les parents...
pour ma part je n'ai pas ressenti ces a priori là de la part des parents.. et quand les parents sont plus "delicats" ils trouveront des remarques à te faire et ce quelquesoit ton age...
si tu cherches un boulot où tu sois reellement reconnue c'est sur c pas forcement le p)lus simple.. a toi de voir tes motivations.. pourquoi devenir eje??
-
Mel
Salut !
Surtout ne te décourage pas, tu es jeune, tu as encore le temps de le repasser le concours ! Profite en pour avoir de l'xpérience !
Je le repasse cette année pour la 4 ème fois, j'ai 22 ans, la motivation a évolué depuis ces 4 ans, la maturité et tout ce qui va avec !
Le diplôme est reconnu comme bac+2, non pas comme niveau bac.
Bon courage.
Mel
Surtout ne te décourage pas, tu es jeune, tu as encore le temps de le repasser le concours ! Profite en pour avoir de l'xpérience !
Je le repasse cette année pour la 4 ème fois, j'ai 22 ans, la motivation a évolué depuis ces 4 ans, la maturité et tout ce qui va avec !
Le diplôme est reconnu comme bac+2, non pas comme niveau bac.
Bon courage.
Mel
-
elle
tu te trompe on est bac plus deux. maintenant sur ton age, je vois pas le rpobleme faut s'avoir etre credible devant les parent et c pas une question d'enfant ou d'age c'est la maniere dont tu parle avec le parent. c'est sur que si tu te met en position de superiorité tu te trompe et la on va au clash............reflexion, reflexion