bonjour
j'aurais voulu savoir si vous avez eu les instructions sur les situations éducatives. Comment les présenter pour le DE ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exigence de la situation éducative pour le DE
-
autres discussions
Re: exigence de la situation éducative pour le DE
Re: situation éducative DE
Auteur: Mimi
Date: 10/09/2006 23:30
C'est à peu près la même chose que la psychopédagogie mais à l'oral
situer le contexte, synthèse analyse et rappel théorie puis tes propositions éducatives...
Courage
Re: situation éducative
Auteur: Léna
Date: 07/04/2006 19:49
Intro: Explication brève du thème. Formulation de la problématique. Annonce du plan.
Développement: Paragraphe bien distinct avec une idée chacun étayée du texte et d'exemple professionnel que tu as vécu et apport théorique.
Bien penser aux transitions entre les parties.
Conclusion: Bilan général avec ouverture sur un autre sujet dans le même thème.
Voila comment je procédait et cela m'a valu un 5 sur 5 au DE.
l'oral c'est 5 minutes de présentation où tu dis vraiment l'essentiel. ton plan se fait en 2 phrases. ensuite tu énonces tes champs d'analyse mais sans rentrer dans les détails. puis tu dis SURTOUT ton positionnement professionnel c'est la partie la + importante!!! ensuite dans les 15 minutes de dialogue tu auras le temps de revenir sur ton analyse en fonction des questions qu'ils te poseront. mais surtout laisse la plus importance à ton positionnement professionnel.
Re: comment présenter l'épreuve de l'oral de pédagogie:la situation éducative
Auteur: cilcé
Date: 12/05/2005 19:43
salut,
je vais peut être répéter certaines choses qui ont été dites...
si je me souviens bien, tu dois d'abord écrire deux situations éducatives en dix lignes chacune:
-lieux, équipe,nombres d'enfants, etc.
-ton observation d'un enfant ou d'un groupe d'enfants (une de chaque est conseillé)
-les questions que tu t'es posées, la problématique
-en bref, ce que tu as mis en place
à l'oral, le jury lit tes deux feuilles et en choisit une
tu dois:
-analyser l'observation (références psycho, etc.)
-présenter plus en détail ce que tu as mis en place (auprès de l'enfant, des parents, avec l'équipe, etc.)
-pourquoi pas parler de ce que tu aurais pu faire si tu avais eu plus de temps
-faire une ouverture
Auteur: Mimi
Date: 10/09/2006 23:30
C'est à peu près la même chose que la psychopédagogie mais à l'oral
situer le contexte, synthèse analyse et rappel théorie puis tes propositions éducatives...
Courage
Re: situation éducative
Auteur: Léna
Date: 07/04/2006 19:49
Intro: Explication brève du thème. Formulation de la problématique. Annonce du plan.
Développement: Paragraphe bien distinct avec une idée chacun étayée du texte et d'exemple professionnel que tu as vécu et apport théorique.
Bien penser aux transitions entre les parties.
Conclusion: Bilan général avec ouverture sur un autre sujet dans le même thème.
Voila comment je procédait et cela m'a valu un 5 sur 5 au DE.
l'oral c'est 5 minutes de présentation où tu dis vraiment l'essentiel. ton plan se fait en 2 phrases. ensuite tu énonces tes champs d'analyse mais sans rentrer dans les détails. puis tu dis SURTOUT ton positionnement professionnel c'est la partie la + importante!!! ensuite dans les 15 minutes de dialogue tu auras le temps de revenir sur ton analyse en fonction des questions qu'ils te poseront. mais surtout laisse la plus importance à ton positionnement professionnel.
Re: comment présenter l'épreuve de l'oral de pédagogie:la situation éducative
Auteur: cilcé
Date: 12/05/2005 19:43
salut,
je vais peut être répéter certaines choses qui ont été dites...
si je me souviens bien, tu dois d'abord écrire deux situations éducatives en dix lignes chacune:
-lieux, équipe,nombres d'enfants, etc.
-ton observation d'un enfant ou d'un groupe d'enfants (une de chaque est conseillé)
-les questions que tu t'es posées, la problématique
-en bref, ce que tu as mis en place
à l'oral, le jury lit tes deux feuilles et en choisit une
tu dois:
-analyser l'observation (références psycho, etc.)
-présenter plus en détail ce que tu as mis en place (auprès de l'enfant, des parents, avec l'équipe, etc.)
-pourquoi pas parler de ce que tu aurais pu faire si tu avais eu plus de temps
-faire une ouverture
-
marjo
Re: exigence de la situation éducative pour le DE
Merci pour ces renseignements mais qui m'aideront de toute façon mais je me suis mal exprimée ce n'est pas cela ke je voulé savoir.
Je voulais plus savoir si vous avez eu le modèle type de la présentation à l'écrit car nous à l'école on nous a dit ke ca se présenté à l'écrit d'une manière spéciale avec nom prénom école .....
jesper ke g été plus claire
Je voulais plus savoir si vous avez eu le modèle type de la présentation à l'écrit car nous à l'école on nous a dit ke ca se présenté à l'écrit d'une manière spéciale avec nom prénom école .....
jesper ke g été plus claire