Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité pour 3-5 ans

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyelle

activité pour 3-5 ans

Message non lu par cyelle » 15 oct. 2006 13:13

je recherche des activités pour des petits de 3 5 ans, où ils puisent manipuler( certains ne savent pas qu'ils ont des mains et donc on du mal à s'en servir), des activités pouvant les faire prendr conscience de leur corps, des autres...

raquelita

Re: activité pour 3-5 ans

Message non lu par raquelita » 15 oct. 2006 15:37

slt, alors pourquoi pas la pâte à modeler...en général cela a bcp de succès auprès des 3-5ans et cela peut aider a manipuler, faire la différence entre leur corps et une autre matière extérieure...
sinon la peinture peut aussi être un bon outil...créer avec les mains, les pieds avec différents ustensiles: pinceaux, eponges, bouchons...succès assuré si le senfants sont bien encadrés!!
j'espere que ces deux idées pourront t'aider
bonne continuation

cyelle

Message non lu par cyelle » 15 oct. 2006 20:08

merci, je pensais aussi à la peinture je fais un dessin et demande à l'enaft de peindre à l'intérieur, ou je le laisse faire des ronds, traits, vague; je pensis aussi à faire faire des boulettes de papier crépon de couleur différente pour les coller sur des dessin (travail sur plusieurs séances° Penses tu que ce soit judicieux car les enfants ont de grosse difficulté de concentration, de compréhension, d'accès au langage.

louloutte

Message non lu par louloutte » 15 oct. 2006 20:44

jétai morte de rire quan jai lu ton messag "ils ne savent pas qu'ils ont des mains" ....mdr :lol: enfin pour en revenir aux activités il y a aussi tout ce qui a rapport avec la terre : jardinage, terre cuite, argile...pâte fimo, mai aussi des activitécomm les perles beaucoup de manipulations, bonne continuation

lolo

Message non lu par lolo » 16 oct. 2006 20:38

eh bien pour les activités, je propose pâte à sel et toute les pâte (argile, terre, pâte à modeler, pâtisserie ...), la peinture mains aussi dalle tactile et toute matière à reconnaître au toucher (moquette, gazon faux etc) faire des activités plus fines (perles, abaques, dessins, feutres etc) voili pour les idées bonne continuation

Répondre