Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
donnez moi des noms de boukins pr préparé le concour
-
anne-so
donnez moi des noms de boukins pr préparé le concour
coucou
jaimerais bien avoir des noms et des références de livres qui vous ont aidé a passé le concours d'EJE lécrit é loral
é tt ce qui vs semble positif sr le métier
je vs remerci
bisous
jaimerais bien avoir des noms et des références de livres qui vous ont aidé a passé le concours d'EJE lécrit é loral
é tt ce qui vs semble positif sr le métier
je vs remerci
bisous
-
julie
Re: donnez moi des noms de boukins pr préparé le concour
"la vie devant soit" ", "les cerfs volants" de Romain Gary
"Emile ou de l'éducation" jean jacques Rousseau
"libres enfants de summerhill" Alexander Sutherland NEIL
Ce sont des livres que l'on m'a conseillé durant ma prépa aux concours
"Emile ou de l'éducation" jean jacques Rousseau
"libres enfants de summerhill" Alexander Sutherland NEIL
Ce sont des livres que l'on m'a conseillé durant ma prépa aux concours
-
Mi
Et pourquoi pas un livre decrivant concretement la profession d'EJE et les differents questionnements qu'elle recontre? Ce n'est pas forcement necessaire de potasser les grands pedagogues et psy AVANT meme d'entrer en formation. Si vous deviez maitriser le sujet dès le concours d'entrée, il n'y aurait pas autant de cours pendant la formation...
Mi
Mi
-
celine
"concours d'entrée travailleurs sociaux" édition MASSON auteur O.Perche
"grands thèmes sanitaires et sociaux" édition MASSON auteur M.-C. Denoyer
"grands thèmes sanitaires et sociaux" édition MASSON auteur M.-C. Denoyer
-
Mimi
salut ! Moi je vends mes livres que j'ai utilisé pour préparer mon concours !! si ça t'interresse dis le moit, je t'enverrais plus d'info !! j'en avais 5 !!
Je suis en deuxième année EJE à Stras ...
Je suis en deuxième année EJE à Stras ...
-
lucielune
salut
je pense que pour préparer l'oral voire meme l'écrit, il est intéressant de lire un livre sur le métier d'EJE "le métier d'éducateur de jeunes enfants" de D. Verba.
Un livre aussi sur la psychologie de l'enfant pour connaitre mieux l'enfant et donc cela aidera a en parler, donc lire par exemple Dolto "lorsque l'enfant parait" c'est facile à lire et ça peut donner un plus.
C'est sur qu'on a toute la formation pour apprendre, aborder la psy, la pédagogie ect, mais se préparer pour le concours c'est aussi s'enrichir et grandir grace aux lectures, donc pourquoi attendre d'etre en formation pour ça?
C'est pourquoi je peux conseiller de lire sur les différent pédagogue comme les livres "libre enfants de summerhill" de Neil, ou "l'école de la Neuville" ou du Montessori, car ça permet de prendre un positionnement. Je sais que moi ça m'a servi d'argument lors de l'oral pour exposer qui je suis et quelle professionnelle je tend à etre en parlant des pédagogie que j'avai étudier, lesquelle sont proche de moi ou pas...
Voila mon avis!
:chine:
je pense que pour préparer l'oral voire meme l'écrit, il est intéressant de lire un livre sur le métier d'EJE "le métier d'éducateur de jeunes enfants" de D. Verba.
Un livre aussi sur la psychologie de l'enfant pour connaitre mieux l'enfant et donc cela aidera a en parler, donc lire par exemple Dolto "lorsque l'enfant parait" c'est facile à lire et ça peut donner un plus.
C'est sur qu'on a toute la formation pour apprendre, aborder la psy, la pédagogie ect, mais se préparer pour le concours c'est aussi s'enrichir et grandir grace aux lectures, donc pourquoi attendre d'etre en formation pour ça?
C'est pourquoi je peux conseiller de lire sur les différent pédagogue comme les livres "libre enfants de summerhill" de Neil, ou "l'école de la Neuville" ou du Montessori, car ça permet de prendre un positionnement. Je sais que moi ça m'a servi d'argument lors de l'oral pour exposer qui je suis et quelle professionnelle je tend à etre en parlant des pédagogie que j'avai étudier, lesquelle sont proche de moi ou pas...
Voila mon avis!
:chine:
-
anne-so
oui mimi ca mintéresse mais je voudrais savoir combien cela ta couté
merci de me repondre bisous
merci de me repondre bisous
-
Mi
Ok lucielune
chacun son vécu et sa conception du concours d'entrée ! Je ne developperais pas la mienne ici car elle m'est personnelle, et autant eviter un post polemique et conflictuel comme il y a tant en ce moment.
En tout cas je note tes conseils de lecture meme si le DE est dejà loin.
Biz
Mi
En tout cas je note tes conseils de lecture meme si le DE est dejà loin.
Biz
Mi
-
Mimi
Anne-So,
Je t'ais envoyé un mail, l'as-tu reçu ?
Mimi
Je t'ais envoyé un mail, l'as-tu reçu ?
Mimi
-
Do
Salut Je vends aussi deux livres de prépas le Masson et le Vuibert au concours. Si ça vous intéresse contactez moi. Je suis de région parisienne