Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE à Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanane

Concours EJE à Tours

Message non lu par nanane » 03 nov. 2006 23:38

bonsoir,

Je passe le concours d'EJE sur Tours!Je l'ai passé l'année dernière!! J'ai failli passer l'oral j'ai eu 10,10 et ils prennent à partir de 11!! Bonjour les quotas!
A l'oral il y a une épreuve écrite: écrire un conte à partir de trois mots donnés! (+ entretien sur les motivations)
Je souhaite avoir des renseignements quant à cette épreuve!(le conte)
Merci d'avance :)

dedel

Re: Concours EJE à Tours

Message non lu par dedel » 04 nov. 2006 18:56

salut, je suis en formation à tours en fait à l'oral on te donne 3 mots clé par exemple: souris ballon carnaval et tu as une heure pour écrire un conte pour enfant. a toi de cibler l'âge et de savoir l'argumenter. après tu a un entretient avec un jury (une pro, un formateur et un psy) ils te pose des questions sur le conte que tu a écrit mais aussi sur ton cv, tes motivations. chose qui m'a étonnée c'est qu'ils demande aussi de donner des adjectif qui qualifie ta relation avec tes parent s et de les illustrer mais je sias pas si ça se fait toujours!
voilà j'espère avoir répondu à t

dedel

Re: Concours EJE à Tours

Message non lu par dedel » 04 nov. 2006 18:59

salut! pour l'oral à tours tu a une heure pour écrirez un conte à partir de trois mots clé par exmple: souris ballon carnaval. il faut que tu sache à quelle tranche d'âge tu le destine et pourquoi. après tu a un entretient avec un jury (un pro, un formateur et un psy) qui te questionne sur le conte, ton cv et tes motivations. ils te demande aussi de donner des adjectifs qui illustre tes realtions avec tes parents et de les illustrers par des exemples. (je sais pas si ça se ait toujour!)
voilà j'espère ke j'ai répondu a ta question
a+

Répondre