Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours a rennes
-
flower
concours a rennes
bonjour je passe le concours de rennes dc c'est a dire le 27 janvier et je suis en classe de terminal.je voudré d info sur ce concours comment ca se passe? comment le preparer?? merci beaucoup de vos reponses !!!!
-
momo rigolo
Re: concours a rennes
bonjour!
cela fait 3 ans ke je passe le concours a rennes alos, je fais un peu parti des meubles maintenant!
le concours se passe en général à la fac de médecine a villejean!
on est convoqué pour la journée, le matin, c'est synthèse de document a rédigé en 3h ( de 9h à 12h)
voici le sujet de l'année dernière:
Après avoir rédigé la synthèse des textes joints, vous répondrez à la question suivante : quelle analyse faites-vous du posotionnement des consommateurs sur les produits labellisés: commerce équitable, et argumentez....
et l'après midi, c'est la question petite enfance: ( tjr en 3h)
en vous appuyant sur les textes joints, vous exposez votre point de vue sur l'influence que ce type d'émissions télévisées peut avoir sur les pratiques familiales d'éducation.
Quelle place selon vous un professionnel de la petite enfance peut - il prendre dans ce débat?
Autrement, pour celle qui le souhaite, je peux scanner les sujets et les envoyez par e mail!
Pour être admis à l'épreuve oral, il faut avoir + de 10/20!
voila voila
@ bientot !
:tv)
cela fait 3 ans ke je passe le concours a rennes alos, je fais un peu parti des meubles maintenant!
le concours se passe en général à la fac de médecine a villejean!
on est convoqué pour la journée, le matin, c'est synthèse de document a rédigé en 3h ( de 9h à 12h)
voici le sujet de l'année dernière:
Après avoir rédigé la synthèse des textes joints, vous répondrez à la question suivante : quelle analyse faites-vous du posotionnement des consommateurs sur les produits labellisés: commerce équitable, et argumentez....
et l'après midi, c'est la question petite enfance: ( tjr en 3h)
en vous appuyant sur les textes joints, vous exposez votre point de vue sur l'influence que ce type d'émissions télévisées peut avoir sur les pratiques familiales d'éducation.
Quelle place selon vous un professionnel de la petite enfance peut - il prendre dans ce débat?
Autrement, pour celle qui le souhaite, je peux scanner les sujets et les envoyez par e mail!
Pour être admis à l'épreuve oral, il faut avoir + de 10/20!
voila voila
@ bientot !
:tv)
-
marie laure
bonjour,
combien de personnes prennent t-ils à Rennes ?
merci de vos réponses
combien de personnes prennent t-ils à Rennes ?
merci de vos réponses
-
maljym
Bonjour,
Alors à Rennes ils prennent 30 étudiants qui seront répartis sur les sites de Bruz(35) et St Brieuc(22).
A+
Alors à Rennes ils prennent 30 étudiants qui seront répartis sur les sites de Bruz(35) et St Brieuc(22).
A+
-
momo rigolo
pour l'oral, ils prennents tous ceux qui ont + de 10/20 à l'écrit et ils prennent 30 candidats ( 15 à rennes et 15 à st brieux)!!
d'après ce ke je sais :kill:
d'après ce ke je sais :kill:
-
flower
merci de vos reponses,si vous a vez d exemple de sujet ,je vous serai reconnaissante
-
Maljym
Bonjour,
Alors en ce qui concerne Nantes, l'an dernier il y avait environ 1200 candidats pour l'épreuve écrite (durée 4h., résumer un texte en une phrase puis dissertation en rapport avec le texte) ; pour l'oral, ils gardent les 250 meilleures notes de l'écrit ; et à la fin, il y a 61 places.
Bonne journée,
A+
Alors en ce qui concerne Nantes, l'an dernier il y avait environ 1200 candidats pour l'épreuve écrite (durée 4h., résumer un texte en une phrase puis dissertation en rapport avec le texte) ; pour l'oral, ils gardent les 250 meilleures notes de l'écrit ; et à la fin, il y a 61 places.
Bonne journée,
A+
-
flower
a quand meme? la vach je nimaginer pa otan !! ba merci de ces info !! je voudrai savoir aussi kel st lé kestion de loral ? merci d'avance