Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de parler a une EJE ou une auxilaire puericultrice, :-)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lycia

Besoin de parler a une EJE ou une auxilaire puericultrice, :-)

Message non lu par lycia » 15 nov. 2006 21:07

Bonjour, :-)

J'ai toujours été attirée par le domaine de la petite enfance (que ce soit dans le paramédical ou le social), mais je me pose de nombreuses questions!

Serait-il possible de discuter avec une EJE ou une auxiliaire de puericulture, afin d'éclaircir mes doutes? :D

Merci!

(Pour info, j'ai 20 ans, et je suis en 3ème année de psychologie)

MB

Re: Besoin de parler a une EJE ou une auxilaire puericultrice, :-)

Message non lu par MB » 15 nov. 2006 21:58

bonsoir, si tu veux, je peux essayer de repondre à tes questions.alors, n'hesite pas.

PS: g fait ma formation à l'étranger.

Véro

Message non lu par Véro » 15 nov. 2006 23:06

Bonsoir..

Je suis AP depuis 13 ans et j'espère bientôt EJE...Laisse moi juste le temps de passer les oraux et je répondrai volontiers à tes questions...

Les oraux, c'est le 21 et le 28 novembre...après ces deux dates...je serai dispo...

A bientôt

Véro

Artic

Message non lu par Artic » 16 nov. 2006 02:04

Salut!Que veux tu savoir ?Je suis eje en poste depuis presque un an maintenant.Je peux repondre à tes quetions si tu en as. A bientot peut etre

lycia

Message non lu par lycia » 16 nov. 2006 21:12

Bonsoir,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, :-)

Je pense avoir pas mal de questions, en fait... En ce moment, je pense beaucoup à mon avenir (et depuis longtemps), tout tourne autour de l'enfance, de l'aide aux autres... Mais je ne sais pas quel métier me plairait réellement. J'ai envie de pouvoir me lever le matin en étant heureuse d'aller travailler, d'être épanouie, de pouvoir avoir une vie de famille à côté, et d'avoir la sécurité d'un emploi. Et également d'avoir un métier diversifié (pouvoir travailler dans différentes structures...)

Donc, entre EJE, AP, puericultrice, psychologue.... j'hésite.

C'est pour ça que j'ai réelement besoin d'en parler pour tester mes motivations réelles, et voir la réalité du métier.

Serait-il possible de discuter par mails, ou par msn?

Merci, =)

PS: Véro, j'attendrais la fin de tes concours, :-) (bon courage!)

Artic

Message non lu par Artic » 17 nov. 2006 18:32

Salut! je comprends tes hésitations. Ca me rappelle moi il y a quelques années!(le temps passe vite..!)mon mail msn je n'en suis plus sure, alors je te laisse celui dont je suis sure: goulette@club-internet.. J'avais cette meme idée de me lever le matin et d'etre heureuse d'aller travailler, et bien cela s'est avrée exact: meme fatiguée je suis heureuse d'accueillir ces etres en devenir..A bientot!

aurore

Message non lu par aurore » 24 nov. 2006 17:24

je te laisse mon adresse n'hesite pas, clique dessus (je suis eje)

xxxxxxx

Message non lu par xxxxxxx » 25 nov. 2006 18:09

oui elle est eje aurore mais atention contre faire la fete en creche concernant noellllllllllll du jamais vu quoi!!!! pfffffffff nul!!!
donc trace ton chemin elle est pas nette!

joanna

Message non lu par joanna » 25 nov. 2006 19:45

bonjour
en travaillant cet été dans un centre aéré je me suis découverte une passion pour les enfants que je ne connaissais pas je passe l'écrit du concours d'EJE dans une semaine et je me pose tellement de questions
j'aimerais beaucoup pouvoir parler à un EJE afin de poser quelques questions sur le métier et les compétences requises je sais que ça doit être différent que de travailler en centre mais je souhaite vraiment pouvoir évoluer dans une voie proche de l'animation
merci de répondre à bientot j'espére

joanna

Message non lu par joanna » 26 nov. 2006 19:22

bonjour
c'est encore moi je crois que quelqu'un a essayé de me répondre mais je n'ai pas pu recevoir le message
j'aimerais beaucoup pouvoir parler à un EJE avant mon concour et poser quelque question merci de m'envoyer un email si possible car je suis interne et je peux consulter mes emails mais pas dialoguer sur msn la semaine mon adresse est ananaspistache@hotmail.fr
merci d'avance

Répondre