Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Soucis d'organisation!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Soucis d'organisation!

Message non lu par Jess » 25 nov. 2006 14:35

Bonjour!
Je travaille dans un multi accueil où la section des Moyens (12 mois- 24 mois environ) est en grande difficulté car la charge de travail y est énorme! Bref les AP de cette section souhaite que l'on organise deux section Moyens/Grands au lieu d'une section Moyens et d'une section Grands!

Connaissez vous ce type de fonctionnement? Les enfants restent donc de 12 mois à 4 ans dans le même service et vu notre structure cela forme des sections de 30 enfants inscrits chacune!

Que pensez vous de ce genre d'organisatione n un service Moyens/Grands? Quelles sont vos expériences? Merci de vos réponses!

Jess

lili

Re: Soucis d'organisation!

Message non lu par lili » 26 nov. 2006 15:25

Bonjour Jess.
Je ne peux par répondre pécisement à ta question car je n'ai jamais travailler dans une section de moyens-grands de 30 enfants....Cela me semble énorme... n'ayant q'une vague idée de l'organisation (je travaile ectuellement dans une Halte-Garderie d'une capacité de 12 enfants).
Par contre j'ai toujours travaillé dans des lieux d'accueil à organisation verticale(groupe d'enfants de 3 mois à 6 ans). Cela demande une organisation différentes mais est je pense enrichissant pour les enfants comme pour les adultes....
L'important est que le professionnel se souviennent que ce n'est pas parce que les enfants d'un certains âgene se manifestent pas qu'ils n'ont pas de besoins.
Ainsi il est tentant de laisser un bébé pendant deux heures sur les tapis car il "joue gentillement" et de faire une activité avec les plus garnds plus demandeurs.... ou parfois inversement.
Voila bon courage.

Mimi

Message non lu par Mimi » 26 nov. 2006 15:44

une question me vient à l'esprit : pourquoi ont-elles cette volonté la les ap? ont elles des objectifs precis a cela?

Jess

Message non lu par Jess » 27 nov. 2006 15:51

Le but des AP est d'etre soulagées dans leur travail car elles se sentent actuellement débordées et non entendues... Leurs argumentation n'est pas pertinente, c'est un genre un SOS qu'elles lancent à la direction!

Répondre