je suis eje et j'aimerais vraiment travailler auprès d'enfants ayant des troubles du comportement. cependant bien que convaincu de l'importance des eje dans ces structures en complémentarité avec les ES rien a faire on est pas assez reconnu et c'est partout pareil: vous devriez faire educ spé!!!
suis je la seule dans ce cas là??? quand pensez vous???
j'en viens meme a me dire que je vais peut etre la faire cette équivalence mais avons nous réellement une possibilité de passerelles? ou doiton refaire toute une formation de trois ans???
bref si quelqu'un peut me renseigner ca serait super!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje en milieu spé
-
gwen
Re: eje en milieu spé
C'est quoi cettev équivalence dont tu parles ...je suis EJE depuis 6 ans et ai toujours travillée dans des milieux plutôt réservés aux éducs spé, MECS, CHRS etfoyers d'accueils d'urgences...tout en gardant une approche centrée sur l'enfant qui fait bla spécificité de notre formation...Je tente maintenat la VAE éduc spé car je viens d'arriver en province et ne trouve pas de boulot...Comme EJE je n'ai pas d'expérience pour les crêches, haltes...comme éduc spé je n'ai pas le diplôme..
Alors si il y a des passerelles n'hésites pas
Alors si il y a des passerelles n'hésites pas
-
Joy
Re: eje en milieu spé
bonjour
il y a toujours la VAE.
sinon en effet c'est la formation mais en deux ans et non trois.
je trouve cela assez anormal de devoir faire reconnaître notre place en milieu spé mais finalement ce métier en général est en mal de reconnaissance et il faut se battre pour que cela change.
il y a toujours la VAE.
sinon en effet c'est la formation mais en deux ans et non trois.
je trouve cela assez anormal de devoir faire reconnaître notre place en milieu spé mais finalement ce métier en général est en mal de reconnaissance et il faut se battre pour que cela change.