Je suis en 1ere année de formation EJE et je dois faire un dossier sur le module "accueil de l'enfant et de sa famille".
Dans la crèche où je fais mn stage il y a une petite fille (23mois) qui semble très mal dans sa peau. Elle jaind (chouine)pour tout et tout le temps, au repas pour etre servie (mais elle mange après très peu), à la sièste en s'endormant et une fois réveillée, au moment du change, durant les temps jeu libre elle ne se pose pas vraiment. Elle ne pose jamais et est toujours mal dans tous les moments de la journée. Elle n'est pas agressive avec les autres enfants (sauf qq claque, qq tirage de cheveux parfois envers les enfants et les adultes aussi, mais pas plus que les enfants de cette tranche d'âge). Mais elle est agressive envers elle même en pleurant, chouinant tout le temps et il lui arrive de se faire du mal physiquement à elle même.
Pour l'équipe cela est dû à la relation qu'elle a avec sa mère.
J'ai choisi cette observation pour faire mon dossier.
Est ce que vous auriez des livres à me conseiller pour approfondir mes connaissances et mon observation. Des livres sur la relation mère-fille où l'enfant se "conduirai" un peu comme cette petite fille? Je viens de lire "fille d'Eve ou la relation mère-fille" qui est super mais ça ne me donne pas tant d'aide pour ce cas là.
Merci pour votre aide
:chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)