Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

si pas DE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
twee

si pas DE

Message non lu par twee » 17 déc. 2006 15:17

bonjour à tous,
je ne suis pas concernée cette année mais l'année prochaine. Je m'interroge sur le fait de si j'ai pas le DE, comment ca se passe? Peux t'on travailler en crèche? Comment se passe la formation?
En plus nous sommes la dernière promo avant la nouvelle réforme.
si vous pouviez m'orienter ce serait cool

Bel

Re: si pas DE

Message non lu par Bel » 17 déc. 2006 16:58

Coucou,

Pour moi résultat le 22 et franchement, je ne me pose pas la question, on verra! Tout dépends de ce que tu as loupé aussi, chaque cas est unique...
Bonne continuation,

Bel

Elise

Re: si pas DE

Message non lu par Elise » 17 déc. 2006 21:20

lorsque tu n'as pas ton DE, je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les écoles, mais nous on nous avait expliqué que tu le repasses l'année suivante.
au niveau de la formation, tu reprends les cours ou des devoirs selon ce que tu as raté également.
par contre, pour travailler en crèche, ce la m'étonnerait qu'ils prennent sans diplome, il est souvent exigé pour prendre les postes.
mais en maison d'enfants, ils prennent souvent des étudiants en l'attente de leur diplome.
mais ne pense pas à ça, tu as encore le temps. si tu penses à cela c'est que tu pars déjà sur une note négative alors que tu ne le passes que dans un an.
tu ne le sens pas à ce point là???
bon courage!
elise

Répondre